Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
25 avril 2012

Histoire*des*Arts

Y’a Juniorette qui doit préparer 5 dossiers pour son épreuve du brevet… bon, la plupart des gosses reprennent ce qu’on fait les profs… mais pas Juniorette ! elle m’a dit hier que c’était trop facile !!! et puis, elle s’amuse de faire travailler les profs car les thèmes qu’elle a choisis… comment dire ? ben c’est pas tous les gosses qui vont faire la même liste.

Nous avons donc…monet-claude-87

- Un tableau de Monet (me rappelle pu du titre !) d’ailleurs à ce sujet si tu pouvais l’aider et lui dire ce que ce tableau dégage… ce serait bien, là moi je sèche… je lui ai dit “la nature, le calme, la sérénité, l’eau”… mais bon suis pas pro en histoire des arts moi !

- Une chanson de Renaud (me rappelle pu du titre non plus, aaah si c’est Manhattan Caboul, seule œuvre qu’elle a étudiée en classe)

- Les bronzés font du ski, pour étudier le comique au cinéma

- Charles Aznavour (sa vie, son œuvre...)

- Dracula… le livre !

Du coup, les profs vont devoir s’y mettre !! hi hi hi !!! ils ont tous dit que ce n’était pas une liste banale. Ah ben c’est sûr ! c’est Juniorette…

Alors, comme la famille est unie, comme on s’aide dans les épreuves, je te livre la contribution de Scarpy…

yo ! t'en as de la chance de faire histoire de lard ! alors j't'esplique, j'm'y connais un peu  :  tout a commencé en l'an 1002, Grégorien Vitavi, alors qu'il se rendait chez sa tante à Grenoble, vit au loin un piti cochon, mais il savait pas que c'était un piti cochon, il le captura et l'emmena avec lui chez sa tante. Mais sa tante, elle en avait déjà vu au siècle dernier, mais n'en avait pu
cochonrevu à cause du big bang. Du coup elle le garda et l'éleva, elle le mis avec le chien dans sa niche et un beau matin, il y avait plein de piti cochons, elle décida d'en faire l'élevage, mais son mari l'était pas d'accord, alors il égorgea un et le mit au feu

Et c'est là qu'ils se sont aperçus que c'est bon le cochon cuit, du coup il multiplia l'élevage et vendit la viande, les cuisinières s'en donnaient à cœur joie pour inventer multiples recettes, que nous connaissons actuellement, voilà c'est ça l'histoire de lard !!

Voui voui voui !! je ne sais pas si je dois donner ça à Juniorette pour son examen… Tu en penses quoi toi ? et surtout, je souhaite que tu répondes à la question de Scarpy :18

“Alors j'ai combien ? 18 ? oui bon y a des fautes mais quand même !”

 

 

Waldo

Publicité
Commentaires
S
Merci merci les copines, je savais bien que j'aurai dû faire un bac littéraire, plutôt que mon bac à peinture !!
C
Hormis le "hors sujet"....!, y a pas à dire, le texte de Scarpy est .... génial....!!!!
M
et voilà ! Didier se demande pourquoi je rigole toute seule devant l'ordi !!<br /> <br /> Scarpy, tu as toujours autant d'imagination !!<br /> <br /> Bisous les filles (la tribu entière hein, chats et chien compris !).
M
pourquoi Les Bronzés Font Du Ski ? pourquoi pas le premier ?<br /> <br /> et pourquoi pas Dracula le film ? parce que là, y'a de quoi dire !!!
Publicité