Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
15 avril 2010

Puisqu'il le faut !

Si y’a un truc parmi tous les trucs qu’un enfant, ado, presque adulte (je pense à mes BTS !) n’aime pas à l’école ce sont les contrôles, devoirs sur table et autres joyeusetés qui permettent de connaître leur niveau…

Alors, je vais te dire un grand secret… ce qu’un prof n’aime pas par dessus tout à l’école… c’est corriger les copies. Siiiiiiiiii jte jure que c’est barbant! bon, des fois je rigole bien hein, car quand ils m’écrivent des conneries, je me marre…

Là si je te raconte tout ça c’est qu’il faut se rendre compte que quand ils planchent 5 h sur un sujet, ça me donne entre 15 et 20 h de correction… aaarrrgggghhhh pffff je dois en être à la moitié, je tiens le bon bout.

et là comment dire, j’y mets de la bonne volonté, mais ça ne va pas être possib’ de continuer…

J’ai un espion…

DSCN1190

et puis elle regarde tout bien ce que les étudiants ont écrit…

DSCN1192

Et comme elle ne semble pas être d’accord… elle a trouvé une solution radicale !!!

DSCN1194

Cannelle ne reste pas sans rien faire, elle est venue l’aider… !

DSCN1193

je ne suis pas convaincue du bien fondé de la chose mais ça me fait passer le temps. Surtout quand Cannelle a décidé que, définitivement, un stylo c’est bien plus marrant de jouer avec…

DSCN1195

Bon, ce n’est pas tout ça, c’est pour demain, je m’y remets !!!

Waldo

Publicité
Commentaires
M
héééébé.... sont pas surpris des traces de papattes, tes élèves ?
C
A l'heure où je pose mon com', je pense que tu as terminé tes corrections, surtout avec toute l'aide de tes "adorables matous" !!!!
M
Ah ! La correction des copies, la même idiotie répétée infiniment, la banalité des compositions françaises, la permanence des mêmes fautes dans les dictées (oui, j'ai enseigné le français pendant une de mes vies), un pur cauchemar ! Et chez certains de mes collègues, les enfants s'y mettaient aussi, barbouillant de stylo rouge les copies relevées (pas MiC, elle a toujours été très bien élevée, si, si !)
W
Pardon Joëlle !!!
J
Pourquoi tu me rappelles aux dures réalités de la vie ??????????????
Publicité