Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
17 avril 2010

Appelez moi Traminette !

Si tu cherches la définition de traminette, tu vas trouver ça :

Cépage .

États-Unis. Cépage blanc issu de Joannès Seyve 23416 * Savagnin rose produisant un vin aux arômes épicés rappelant le cépage Gewurztraminer.

Ce qui n'a rien à voir avec moi j'aime pô l'pinard moi ! euh le vin pardon hips !

Mais si tu fais une recherche sur traminot, tu vas tomber sur ça :

TRAMINOT, masculin  2

- Employé de compagnie de tramway.

Pffff masculin ! Bin y a pas de féminin pour ce mot là ? Alors j'ai décidé de par moi même que se serait Traminette et pissétou, nonméoh !

Comme tu le sais moi je conduis des bus, nan je suis pas busophile hein ! Mais conductrice de bus. Tu sais aussi que j'ai changé d'entreprise et que je suis dans une ville beaucoup plus grande que sur la côte d'azur et qu'ici le tramway est de rigueur. Et pour être traminette, il m'a fallu faire une formation intense de 3 semaines avec un examen écrit et un examen de conduite à la fin. 3 semaines de stress, d'apréhension et tout c'qui va avec ! Je l'ai loupé le 30 octobre 2009, mais eu le 6 novembre ! ouais j'me suis rétamée en beauté dès le départ en conduite, quand on part du terminus, il faut télécommander l'aiguillage et je ne l'ai pas fait ! c'est comme brûler un feu rouge !

diplome_1

 

Et je t'en ai rien dit avant parce que j'étais un peu frustrée de l'avoir loupé mais aussi et surtout de ne pas conduire !!

Bin oui, ils nous ont formé (nous étions 8) , mais trop de conducteurs pour le tram, donc on nous a laissé de côté. Après la formation, j'ai eu 3 jours de conduite en doublage (avec un collègue pour éviter de faire des bourdes) et puis plus rien, jusqu'au vacances de février, là on m'a remis une journée en doublage (j'ai appris qu'ils étaient obligé de me faire rouler tous les 3 mois pour pouvoir garder mon habilitation sinon hop tu repasses l'exam ! pfff)

Et hier dis donc, rebelotte re-doublage avec un service de 19h02 à 25h14 ! Si si 25h14 c'est nouveau ça vient de sortir ! C'est juste que l'ordinateur du patron bin il est incompétent.

Alors ça c'est bien passé, à cette heure là un agent de sécurité nous accompagne et heureusement parce qu'on promène des gens un peu louches, alcoolisés, fatigués. Mon collègue a fait le premier trajet, et j'ai fait le reste jusqu'à la fin. Au terminus, on va prendre les commandes de l'autre coté du tram, comme ça on fait pas de demi tour, t'açon on peut pas c'est toujours tout droit ! Je m'installe donc et je sens le tram bouger, limite tremblement de terre !! ça fait peur hein ! alors je demande à mon collègue ce que c'est et il me dit euh je crois que c'est l'agent de sécurité !!

malabar_bulle

Ouais un vrai malabar le mec !! Impressionant !

Il a bien fait son travail !

Il a réveillé un jeune qui dormait profondément, même qu'il était dans l'caca parce que c'était le dernier tram et il a largement dépassé son arrêt ! Il a du faire de la marche à pied !!
Il a demandé à des jeunes filles qui prennaient le tram pour une discothèque de baisser le son de leur MP3,
et surveillé de près une dame qui avait plein de paquets, même que j'ai failli en laisser sur le quai, vu qu'elle s'y est prise à 2 fois pour tout rentrer dans l'wagon et au tram pas l'temps d'attendre les retardataires, il faut faire vite si on ne veut pas prendre du retard et se retrouver avec un autre tram juste derrière ! Bin oui c'était le dernier mais oh 1h15 hein et moi je voulais aller me coucher !! pfff

Une fois arrivé au terminus il faut rentrer le tram dans le dépôt en passant par la station de lavage et puis le garer pour qu'il se repose de sa grande journée !

Lundi prochain est un grand jour puisqu'ils osent enfin me confier un de leur joujou pour l'après midi pour moi toute seule ! Bin ils zont pas peur hein !! euh moi si un peu quand même hein !

9     1

photos glanées sur le web, j'ai pas encore eu l'occas' de le prendre en photo moi même !

Publicité
Commentaires
M
Rhooooooooooooo c'est beau le truc ... dis tu me diras où c'est ... que je monte pas dedans lundi aprèm .. ouaf ouaf ouaf ! Meuh non j'rigole ça va bien se passer !
C
Alors, ça y est, ton "25h15" s'est bien passé !!!!<br /> <br /> Pour lundi, nô problème......, à Orléans,... y a pas de vieux,.... tu risques pas d'les faire tomber en repartant trop vite......
J
Vroum vroum !!!!!!!!!!!
W
AAAHHH ben quand même !!<br /> moi j'ai bien aimé le coup de 25 h 15... euh, heureusement que tu précises que c'est l'ordi qui est incompétent hein !!! hi hi hi<br /> <br /> allez, ça va être super lundi !!! (et pis pourquoi k'tapeur ? c'est tout droit !!!!!) moi je dis que tu devrais t'entraîner sur joystick avant, joue à MarioKart tout le week end !!!!
I
Bravo pour ces nouvelles fonctions !! De nouvelles aventures tramwaysques en perspectives !!<br /> biz<br /> isaC59
Publicité