Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
31 juillet 2009

La Bretagne... le même jour !

Donc, je disais... après le château du Taureau, direction Morlaix... et chouette, c'est la fête !! Normal me diras-tu, c'est le 14 juillet !

On a fait un tour de ptit train pour visiter la ville sans trop avoir mal aux pieds !!

DSCF0813

Morlaix

Et puis, défilé de danses folkloriques...

Folklo

Nous avons pu voir de superbes maisons

Maison

A ce propos, nous avons été visiter une maison à pans de bois, dite à pondalez, architecture du XVIme siècle typiquement morlaisienne... Ceci est le quart d'heure la demi seconde de culture.

La restauration de cette maison est superbe, ils ont réussi à tout conserver en l'état (bon, OK, ils ont ajouté l'électricité...) ! La particularité de cette maison, c'est une immense pièce au rez-de-chaussée, très haute de plafond (sur 3 étages), avec une grande cheminée, c'est là où on fait à manger toussa. et puis, à chaque niveau, une pièce sur le devant de la maison et une sur le derrière...

Maisonpondalez

 

Et puis, comme il ne faut pas déroger à notre saga PQ, voici donc en exclusivité, les toilettes !!!

DSCF0854

 

Comme tu peux le voir, c'est un simple trou... et ton caca, y tombe dans le trou, à chaque niveau y'a un trou... enfin, des toilettes !! ouaaahh t'imagines la chute du 3me niveau (euh, la minute de culture est largement oubliée !!!)...

Mais alors, faut quand même que je te dise tout de même quand même ! j'ai dû précipitamment changer la voiture de place, pour cause de préparation du feu d'artifice du soir. Donc, patin couffin, j'y vais, bisou kissou, je vous rejoins, vous avez votre téléphone les filles ? ben nan c'est les vacances, bon tant pis, y'en a au moins deux, j'en ai un z'en avez un, allez, je vais bien arriver à vous retrouver !

Je trouve une tite place, super top moumoutte ! ouf, pas trop loin (mais un ptit peu quand même !!). J'appelle... C'est la Reine Mère qui décroche... Les filles ? elles sont sur le viaduc, OK, j'y suis pas loin, je les rejoins... pffff c'est trop haut, je peste contre les zescaliers, j'ai mal aux genoux (c'est dur de vieillir !! arthrose, et sur les deux, c'est ballot hein !! faut donc faire avec et je ne m'avoue pas vaincue mais des fois, aïe, trop bobo !).

De là haut, c'est beau

Morlaisdenhaut

 

Le viaduc est long, je ne vois pas les filles...

DSCF0899

 

Le téléphone sonne, même que je me prends l'affiche car il chante à tue tête "un jour mon prince viendra". Nan, je le change pas, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ! AAAHH c'est Fille Aînée

T'es où maman ?

Ben je suis en haut, je ne vous vois pas...

Normal, on est en bas

DSCF0891

 

AAAAARRRRRRRGGGGGGGGGGGG !

Waldo

Publicité
Commentaires
C
Venant de "redécouvrir"....le blog..., que de beaux paysages dans cette sapristi Bretagne "...pluvieuse..." !!!!
M
Ha oui Morlaix je connais .. tu les as pas mordus au moins ?? !! hahaha
S
tiens, je n'avais pas d'idée, <br /> tu m'en a donné une !!!<br /> allez, hop, tous sur mon blog !!!
W
aaahh dans le cou ça doit pas faire du bien non plus !!!<br /> <br /> Mumu, non non, on n'y est plus mais on prend notre temps pour raconter !!<br /> <br /> Sam... comment ça pas de Wizard... mais c'est un scandale ! j'ai pas pensé aux mouches mais peut être qu'ils mettaient un truc qui pende tu connais ça toi !!!
M
vous y êtes toujours ??
Publicité