Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
24 novembre 2008

Yapluka

Dimanche dernier, c'est le drame ! la machine à laver ne veut plus rien savoir. Et comme c'est un modèle récent, elle dit ce qu'elle a !

Elle clignote en rouge... E20 - E20 comme un cri du coeur...

Elle est malade !

Je compatis, je regarde le mode d'emploi : c'est la pompe de vidange docteur !

Bon, alors, moi pas bête moi défaire la ptite porte, tout comme y dit dans le bouquin et je nettoie ! tiens une pièce de 10 cts là didon !

Qui c'est qui fait pas ses poches ? hum ?

Bref, il est tard, pas le temps je finirai demain...

Lundi matin, l'empereur sa femme et le ptit princeuh... aaah nan c'est pas ça, lundi matin je vais bosser...

Lundi soir, j'ai fini de nettoyer et zou, une lessive !

Rebelotte, elle me parle E20 - E20... Oui, je sais c'est la pompe... Pfffff

Remise à 4 pattes, réouverture de la ptite porte, y'a encore de l'eau partout... Je peux SAVOIR pourquoi les concepteurs de machine à laver ne font pas quelque chose de plus pratique pour la vidanger ?! Va falloir que les femmes s'en mêlent hein. Qui peut me dire POURQUOI les concepteurs d'électroménager sont surtout des hommes ? HUM ? Parce que, avouons le, c'est quand même les femmes qui se chargent le plus souvent des tâches ménagères nan ?

Bon OK, quand c'est en panne on a un mot à la bouche "CHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ça marche plus"...

Mais je rappelle que je n'en ai plus moi de chéri et du coup ben c'est moi qui doit réparer (euh, le plus souvent, c'est ma soeur, moi je rappelle je suis une quiche en réparations diverses et variées et en plus j'ose pas, j'ai peur de faire une bêtise).

Donc, j'ai vidé, y'avait de l'eau partout partout.

... Mardi matin, l'empereur... j'abrège je te l'ai déjà dit !

Mardi matin, ZOU je vais bosser.

Mardi soir, je vérifie mon nettoyage de pompe (ben oh je vais pas me faire avoir deux fois hein) et hop, machine à laver ! euh... oui, tu as deviné la machine reclignote...

Et c'est kiki ki revide ? c'est Waldo... Remet toi à 4 pattes, attend toi à avoir de l'eau partout toussa toussa.

Le linge ? ben pas lavé, plein de mousse, hop dans la baignoire !

Mercredi matin, l'empereur sa femme toussa quoi ! je retourne bosser ! (faut bien ! en plus séminaire donc, pas là de la journée ! oui, je sais, comme beaucoup de gens dans ce merveilleux monde du travail).

Mercredi soir, bon, j'ai arrêté d'être bête (ouais, il me faut 3 jours en moyenne !)

Je lance une vidange... A VIDE !

Ben ça marche pas hein, alors, revidage de la machine à laver... (y'en a du sustence hein ?!)

Jeudi matin, tu sais ce que je lui dis à l'empereur ! Je vais travailler loin : Poitiers (oui, je vais sûrement travailler pour le CNED et hop là !) je téléphone, en direct du train à la ptite voiture bleue et jaune du Monsieur bien sympa que même c'est DARTY, faut dire quand c'est bien...

"Madame, un technicien vous rappelle quand vous êtes disponible"

"Euh, 19 h 30 ? parce que je ne sais pas trop quand je serais à la maison !"

"Pas de problème"

19 h 31, appel du technicien, ouaaaaahh méga top moumoutte !

Il me demande ce qui ne va pas...

Je réponds :

"la machine me parle" (il pouffe ! bon, normal !) "si si, elle clignote en rouge et crie : E20 - E20" (là, il rigole ouvertement). Je rajoute précipitamment que je sais que ça vient de la pompe de vidange, nanméo, chu pas si nulle quand même hein !

Je lui demande : "c'est grave docteur"... Le ton de la conversation est donc donné !

Il me fait faire différentes choses toussa toussa... Ben nan hein, j'entends pas le "vou vou vou" de la pompe de vidange.

Bon, on vous appelle demain matin pour faire venir quelqu'un !

A 8 h 00 pêtante une charmante dame "bonjour, le technicien arrivera entre 12 h et 16 h"... OUF, mon séminaire est fini ! je serai là !!

Et y'avait bien un truc coincé dans la pompe de vidange ! Un espèce de bout de plastique/caoutchouc que je sais même pas ce que ça fait là ! merci Monsieur DARTY car là, une semaine sans laver... ben je te fais montrer hein, l'image parle d'elle même comme on dit !

DSCF2599

Impressionnant non ? 

Bon, je rassure tout le monde, le linge a été mis là vendredi, jour de venue du technicien... on a pu se laver hein !

 

Waldo

Publicité
Commentaires
M
Pffffff c'est ch... quand ça marche pas tout ces bidules ! mais tu t'en es bien sortie quand même ! VIVE Mr D !!
D
Moi mdr car tout pendant que je lis ta mésanture ben j'ai un pub qui se déclenche.... et devine kicé bahhhhhhhhhhh DARTY Bien sur<br /> <br /> En tout cas ils sont trop forts ...Dommage qu'ils fassent des canapés...<br /> <br /> Dragi' qui trouve pas son BONHEUR
J
Ben tu vois, moi, Mr Darty, il vient demain, pour ma plaque de cuisson neuve qui ne marche plus depuis que ma chatte pisse systématiquement dessus toutes les nuits !!!!
W
Jod7, j'ai même plus honte, j'ai passé le stade !!<br /> Claudie... ben là en même temps je ne sais même pas si c'était dans une poche ! et je REFUSE de les faire, les POCHES ! <br /> MiC, oui, bravo Darty, sont bien ! je regrette pas didon !<br /> Sam, oh oui oh oui, fais venir ta ptite femme !! super ! je la paierai en raclette au st nectaire...
S
Bin si tu veux, maintenant de l'aide pour le repassage, je t'envoi ma femme, elle adore ça !!!
Publicité