Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
12 octobre 2007

Poussez-vous de mon chemin !!

Sinon ?

Sinon quoi ?

bin ça :

c3

Voilà ce qui arrive quand on essaie de s'imposer ! Et faut pas que la dame me dise : "j'vous ai pas vu !" parce que bon, un bus de 3m de haut, 2m de large et 12m de long, j'veux pas dire mais ça se voit un p'tit peu quand même, non ? Ah bin oui j'suis bête ! vu la taille de son rétroviseur, c'est sûr, c'est trop petit, mon bus ne rentrait pas dedans !

Enfin bref, en tout début de mon service, j'étais super contente, parce que j'avais droit à la Royce Rolls des bus ! Un pt'it volant presque comme une voiture, une direction du tonnerre et surtout le top du confort ! Euh pour le confort on repassera un peu, parce que bon, le siège monté sur coussin d'air, ça va un moment, mais à la longue, c'est fatiguant ! J'explique : à chaque trou ou bosse sur la chaussée, le siège nous fait faire un tour de chevaux de bois, et que je monte et que je descends et que je remonte et que je redescends ...  Et à force bin ça donne un peu le mal de mer !!

Alors bon, je roule tranquillement, sur mon circuit et j'arrive à ce carrefour :

rue

Je suis sur la voie de gauche vu que je vais tout droit, le feu est vert, et vlà t'y pas qu'à ma droite arrive Mademoiselle X ou Y qui veut aller tout droit elle aussi, mais bon j'étais là, la première j'te f'rai dire ! Mais elle insiste la bougresse ! Moi étant donné que je transporte des personnes et que la plupart sont debouts, je ne peux piler sans que j'en fasse tomber quelques unes, et dans ce cas, mademoiselle X ou Y serait passée et m'aurait laisser seule avec les pompiers et la responsabilité de cet accident pour moi ! Alors bin j'ai laissé couler le bus en freinant bien sûr mais modérément et PAF dans la belle C3 toute neuve en plus !
Heureusement pas de bléssés, que de la tôle froissée, euh surtout pour Mademoiselle X ou Y, qui bien sûr faut que ça tombe sur moi, ne parle pas français, habite sur un bateau dans le port de Cannes ! J'ai juste compris "Sorry, sorry" ! Bon ça va elle a bien vu que ce n'était pas de ma faute, mais de la sienne ! bin oui z'avez vu la belle ligne blanche ? C'est interdit, c'est Monsieur Codelaroute qui le dit, c'est pas moi !! Et donc pour faire le constat, ça ira tout seul, à part le barrage de la langue, mais ça je laisse faire le pro des accidents de l'entreprise, il est là pour ça ! Moi je vais juste aller le voir pour remplir ma partie de constat et j'suis tranquille !

Et en plus, ouf, je ne perds pas ma "prime accident", puisque je ne suis pas en tort, sinon paf on te l'enlève dis donc ! Et si y a des bléssés on te l'enlève sur 2 mois ! arggg c'est qu'on y tient nous à cette prime !

Dans tous les cas, même si le bus à tort ou à raison, qui c'est qui gagne ? bin le bus tiens, parce que bon, c'est solide un bus !

bus

Juste un p'tit trou et quelques traces de peinture rouge !!!

Bon bin, après cette petite frayeur hier, j'ai bien le droit au restant de la boîte de Ferrero, non ??

Publicité
Commentaires
C
Qui a cru qu'une C3 pouvait vaincre un bus... à part la d'moiselle !<br /> Maintenant quand je vais voir un bus j'vais plus vouloir avancer moi...
C
Et bin dis donc, t'y vas pas de main morte avec les gens qui sont pas du coin !!! Alors, les Ferrero......, y en a encore ??????
L
Un coucou avant de partir<br /> Gros bizouttttttt
W
Ouais moi chu sûre qu'elle a fait ça pour pouvoir goûter aux chocomarrons !
M
Tous les prétextes sont bons pour avaler le restant de la boite, hein ? t'es sure que tu n'y serais quand même pas un tout petit peu dans les causes de l'acrochage ? ... rien que pour satisfaire ta gourmandise ????????
Publicité