Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
8 octobre 2007

Trop morte de rire...

Quand j'ai dit oui à Scarpy pour l'écriture de ce blog, je me suis dit que tout n'était pas à dire... que ma vie vraiment perso perso je la garde pour moi mais là... faut que je te fasse partager ! trop big délire ! faut que je le dise à quelqu'un !!!

Donc, après moultes déboires conjugaux, j'ai décidé d'un commun accord avec moi toute seule de divorcer... les choses prennent du temps, il y a la communauté à liquider comme on dit et nous ne sommes toujours pas divorcés... j'espère que ce sera pour juin 2008... alors, là ! champagne !!!

Mon conjoint (je suis toujours pas divorcée alors, je continue à dire comme ça... MAIS j'arrive plus à dire mon mari ! c'est grave ?!) est quelqu'un dans l'ensemble d'agréable et nous avons passé de bons moments. J'arrivais à faire avec sa jalousie maladive, euh, au début, même regarder un film ou une affiche publicitaire avec des messieurs dessus me valait une remontrance quelque peu dépassée ! après, il a bien fallu qu'il se calme car bon... j'avais menacé de le quitter... aaarrrggg mais pourquoi je l'ai pas fait !!! il faut dire en plus que jamais il ne m'a dit que j'étais jolie (ben tiens, il avait peur que je le crois !) bref, jamais de compliments...

OOOOhhh oui, il était attentionné, au début, juste pour me montrer les avantages à rester avec lui... Puis, il y a eu la naissance de ma première minette. No blème ! il devait se dire que là désormais j'étais attachée, en laisse quoi ! quand ma deuxième fille a atteint 2 ans ça a commencé à se gâter. Ben ouais, dans le même temps nous avions acheté un appart'... et là ! ben en fait, y'a les problèmes de la vie quoi. Et lui qui avait été si clair dès le début "les problèmes ce n'est pas à moi de les gérer !" ben oui mais bon, y'arrive un moment où je n'ai pas pu assurer seule... Bon, OK, pour lui je ne suis "que" prof, c'est pas un métier ça ma brave dame (si si, j'ai eu droit à cette réflexion !)

Alors, c'est vrai que du coup, j'ai tenu... jusqu'à ce que je craque et que je lui dise que STOP à force d'être seule pour tout règler, qu'en plus ce n'était jamais fait comme lui il voulait (ben ouais, il me disait de faire comme je voulais et pas de bol, ça ne lui plaisait pas... donc Môssieur faisait la gueule !), s'est ajouté en plus le fait qu'il ne supporte pas que je fasse autre chose que de "m'occuper" de lui quand il était là : il ne fallait pas que je lise, le chat tu l'aimes mieux que moi (ah bon ? ça a le même usage qu'un mari un chat ?!), tu brodes tout le temps (ben c'est ça ou rester les bras croisés dans le canaprout, si si, j'ai essayé sur un week end, il ne m'a pas adressé la parole une seule fois, n'a rien proposé, bon OK, j'aurais dû insister !), tu t'occupes plus des filles que moi (euh, je suis pas ta mère à toi que je sache ?) ... et bien j'ai dit STOP ! bon, j'avoue, en plus j'ai un caractère à ne pas me laisser faire alors ! j'avoue aussi que quand il faisait quelque chose, ça merdait tout le temps... c'est pas de sa faute, il a la poisse, il a la poisse. Donc bon, je râlais (ceci étant comme il râle aussi tout le temps, on a déteint l'un sur l'autre à force... Les filles me trouvent beaucoup moins râleuses aujourd'hui ! ouf !)

Pour le moment, c'est pas drôle ce que je raconte hein... mais attend, j'y viens !

Pour le boulot, moi je suis restée en Ile de France et lui a été muté... youpie ! ça règle bien des problèmes notamment de cohabitation, j'aurais pas pu ! nous sommes encore liés par notre compte bancaire, faut bien, c'est plus facile ainsi.

Dans la limite du raisonnable, nous avons donc accès à ce compte...

Un jour où nous nous sommes frités (ben ouais, comme d'hab' ça devient un sport national !) je lui ai dit que je lui souhaitais bien du plaisir si toutefois il arrive à rencontrer quelqu'un (je sais, c'est petit !) et lui me répond "ne t'inquiète pas pour ça, du succès j'en ai, tous les jours j'en ai"... ouaaah je savais pas que j'avais épousé Brad Pitt !!!

Et là où ça devient très drôle... car c'est moi qui continue à faire les comptes quand même !! et bien j'ai vu qu'il s'est inscrit sur Meetic... mouaaaarrrffffff je rigole depuis hier !!! ouais, je sais, peut être qu'un jour je m'y inscrirais aussi, je crache pas dessus hein, loin de moi... mais je vous assure que vu ce qu'il m'avait dit auparavant chu morte de rire ! d'autant que malgré tout nous sommes encore mariés hein, il joue quand même avec le feu ! en plus va y'avoir adultère didonc !!!

euh, ça explique aussi sa forte consommation téléphonique...

Enfin, bref, je ne savais pas qu'un jour il pourrait me rendre le sourire !!! Merci conjoint !

Waldo

Publicité
Commentaires
B
Tu m'a bien fait rire, ta façon de raconter pleine d'humour ! Mais c'est du banal ce que tu vis car j'en connais des nanas comme toi. La décision est pas facile mais aprés quelle liberté ! ON RESPIRE Je te fais un gros bisou et courage tu tiens le bon bout...
N
Quel courage il t'a fallu....mais quel soulagement sûrement maintenant que tu as dit tout haut ce qui te restait en travers de la gorge.<br /> <br /> Je te souhaite plein de courage pour l'avenir et tu sais que les Bellibrodeuses sont là en cas de besoin.<br /> <br /> Bises à toi et aux filles<br /> <br /> Nevenka
W
Merci de votre passage ici Agathe et Eddie... bah, s'inscrire sur meetic, pour rire... ok, mais bon, c'est payant (euh, j'ai essayé !!) donc, ce sera pour plus tard !<br /> pas facile à vivre effectivement car à la longue je me suis oubliée en route, j'ai toujours tout fait pour que LUI soit bien et moi... et bien il n'a jamais fait l'inverse...<br /> mais bon, aujourd'hui ça va bien mieux !!!<br /> et bon, on verra un jour pour rencontrer un chéri qui considère qu'en couple on doit être deux et pas chacun de son côté !!
E
arf, pas mal ! Mon ex était aussi du genre à me laisser me démerder toute seule, rester dans son coin, jamais un mot gentil, etc... mais pas jaloux lui, s'occupe de SES petites affaires mais pas du reste de la maisonnée (sa femme et ses enfants, rien ,quoi). Mais le tiens avait l'air moins facile à vivre. Je suis partie aussi d'un commun accord avec moi même, j'ai rencontré Chéri (sur internet, mais pas sur un site de rencontre!) et je ne regrette rien !<br /> Tu devrais t'inscrire aussi sur meetic, sous un pseudo, pour rire ;-)
A
C'est pas facile tout çà! <br /> Les hommes qui vous débinent au quotidien....Freud peut aider aussi, pour se (re)construire...bon courage, tu as l'air bien sympathique et je souhaite qu'après cet orage, tu rencontres une homme...sympathique!
Publicité