Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
9 février 2007

Et hop un p'tit tour dans le passé !

Voici une histoire vraie de chez vrai, digne de Pierre Bellemard racontée par moi pour Waldo.

C'était il y a quelques années, euh pas si tant quand même hein, où je cherchais ma voie professionnelle. Je faisais un remplacement dans un golf d'un club de vacances avec un trident.

jeudi 8 novembre 2001 21:14

Tu veux que je te raconte ma journée ? non ? bin tant pis, je raconte quand même !!

Alors, 8h30, je suis dans la voiture avec Vanessa qui chante à tue-tête !

9hOO j'arrive au Golf de la Grande Bastide, ça l'fait bien, hein oui ? Je change de voiture, je roule avec une golfette électrique, les cheveux au vent. Ma mission : relever tous les microphones qui sont cachés dans les poubelles du parking ! ouais, bon éboueuse, si tu veux !

9h30 deuxième mission : On m'a repris ma golfette, en échange j'ai une barque, même que y a des rames en aluminium et une belle épuisette à poisson ! Oui, je vais à la pêche, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'poissons !! Je ramène dans mon filet des balles de golf jaunes que des messieurs et des madames se sont amusés à jeter dans l'eau, ils croient que ça m'amuse d'aller rechercher leurs baballes ?? Bon, aujourd'hui j'ai eu de la chance ! y a eu du vent ! Donc les balles se sont données le mot pour se rassembler au bord des berges ! Au début, j'avais pensé que c'était une mutinerie ! Mais, ça va, elles se sont laissées attraper sans difficulté. Enfin presque ! Je suis quand même allée sur l'eau avec ma barque, mes rames, mon filet et mes seaux vides. Premièrement, se familiariser avec les rames pour faire avancer la barque. Jusque là, tout va bien ! Deuxièment, jongler avec les rames et l'épuisette, ça, c'est une autre affaire ! Imagine : j'approche sans bruit sur un troupeau de balles, je lâche mes rames et prend l'épuisette, FAUTE !! Et d'où qu'elles vont les rames ? Bin dans l'eau. Merde, faut lâcher l'épuisette et récupérer les rames ! C'est au tour de l'épuisette de s'barrer !! Fais chier !! Bon, je m'organise, je rentre les rames, et tiens de mes deux mains le filet, ça y est, je suis prête : BIN D'OU QU'ELLES SONT MES BALLES ?? Le vent ma fait dérivé !! Et les balles en ont profité pour s'échouer sur la rive ! AHHH les salopes !!

J'ai donc décidé d'abandonner ma barque pour faire le tour du lac à pied.

12h00 déjà , je devais manger à 11h00 !! J'ai donc arrêté de ramasser les balles, j'y retourne tout à l'heure…..

12h15, le temps de tout ranger,  je vais au Proshop (la réception, le magasin quoi) Je demande à Brigitte, une gentille fille, si elle a mangé, la réponse est non , donc j'y dis que je mange avec elle. Elle me fait commander deux assiettes de frites (pas les 2 pour elle quand même !) Le cuistot a mal compris, il a mis deux PLATS de frites !! Y en avait trop, alors on en proposait à tout le monde qui passait par là, mais tout le monde avait déjà mangé, donc, on a du se gaver !!

12h45 bon c'est pas l'tout, il faut aller s'promener, euh bosser !! Je vais au bar, non pas pour boire un coup, mais pour préparer le mini bar. Qu’est-ce que le mini bar ? Une vulgaire glacière bourrée de boissons et de glaçons. Je prends le fond de caisse et un cahier pour écrire les ventes. Et, avec ma petite golfette, je l'ai choisi rouge pour qu'on me voit de loin, je ne tiens pas à être la cible des joueurs de golf ! Et, je vais de trous en trous, euh, de joueurs en joueurs pour leur dire: Bonjour m'sieur dame, z'avez b'soin d'quequ'chose, Évian Badoit Coca Orangina  Ice Tea Bière ? Non merci , Qui m'disent  presque tous, j'ai vendu qu'une Badoit et des gens m’on fait retourner au bar chercher des sandwiches

bin ouais y en a toujours qui demande des choses qu'on n'a pas !!!      

14h30 je remballe mon mini bar , et je me redirige vers le lac maudit !! Je retourne ramasser des balles que j'avais laissé et 15h30, ça y est, toutes les balles ont été remise dans le distributeur.

15h35 qu'est-ce que j'entends ???? tap ! tap ! tap !! Mes yeux se dirigent sur le practice, j'te l'donne en mille !! Deux personnes qui prennent du plaisir à remettre dans l'eau du lac les baballes que j'avais soigneusement rangé dans la machine !!!!

Du travail pour demain !!!

16h00 je remonte dans ma vraie voiture et je rentre toute crado à la maison. Voilà une journée au golf de la grande bastide !!!!

J'ai fait aussi Caddi master dans ce golf, en fait ça voulait dire que je devais préparer le matériel, les golfettes éléctriques de ces messieurs dames les nettoyer et les ranger, ainsi que de gérer les départs des joueurs sur le parcours, et fallait pas prendre de retard, sinon ça rallait grave !!

Pis faudra aussi que je vous raconte aussi mes exploits en Amérique, mais ça se sera pour un autre jour car là tout de suite maintenant, je file me coucher !

Publicité
Commentaires
W
euh, si si Claudie, faut s'y remettre !!!
C
Que vous arrive-t-il les filles ?, vous n'avez plus rien à nous raconter ?.......
C
je pense qu'avec toutes tes péripéties mises l'une au bout de l'autre, ça donnerait un sacré bouquin pas mal rigolo........<br /> Trop génial la façon dont tu racontes, j'ai encore bien ri ...., surtout avec le passage sur " la barque "!!!!
M
je te voyais dans la barque !!!!! tu m'as bien fait rire !!!
Publicité