Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
5 février 2007

ahhhhhhhhhhh enfin !

Bin oui enfin, je peux utiliser tout mes p'tits doigts pour écrire, non non rien de bien grave hein rassurez vous ! Juste que j'ai découvert que dans mon corps j'avais de nouveaux muscles, euh ou alors z'étaient déjà là avant et j'en savais rien !

Y a que mardi dernier, j'ai eu la bonne idée, euh faut le dire vite, d'accompagner 8 collègues de travail au ski !

- Eh Scarpy tu skies comment ?
- Bin je skie quoi, enfin j'veux dire par là que je descends la pente, peut être sur les fesses, mais j'descends ! ouais enfin quoi j'me débrouille !
- Bon bin c'est cool alors tu vas nous suivre, on reste tous ensemble !
- Oh ouais j'ai déjà hâte d'y être !

IMG_2789

Le rendez vous est pris à 6h30 au dépôt des bus, on part tous dans la fourgonnette du C.E.

J'ai oublié de préciser que c'était 8 collègues hommes, et donc des kamikazes ! A peine j'étais arrivée qu'ils me proposaient de faire une tournante dans le fourgon ! J'm'en suis bien tirée (ha ha jeux de mot, maître Capello), je leur ai dit que je n'étais pas trop du matin, et que si je rentre en entier, le soir, je préfère ! Et là voyez comme je suis futée ! Le soir z'étaient tous crevés et ça dormait bien dans le bus, sauf le conducteur bien sur, manquerait plus que ça ! Déjà qu'il nous a fait une frayeur, autant à l'aller ça s'est bien passé, qu'au retour on l'entend dire :
- J'ai pu d'freins !
Et là, c'est le drame ! Non non même pas ! Il a su garder son sang froid, à la montagne, ça vaut mieux (ouhhh maître Capello est très en forme !) et donc rétrogradage des vitesses et arrêt sur le bas coté. Après avoir mis le nez dans le moteur, le diagnostic était déjà donné (euh mais j'm'en rappelle plus !) et là, on s'est tous regardé et on s'est dit qu'on était arrêté pour un bon moment ! Mais il a appelé le responsable du C.E qui lui a dit que c'était normal et que pour freiner il faut pomper sur la pédale de frein ! mais bien sùr c'est tout cassé mais c'est normal ! Et sur ce conseil on est tous remonté et on a pu descendre de la montagne à cheval, mais non en fourgonnette bien sur, j'en vois 2 qui suivent pas !

Alors ça c'était pour le transport, mais entre l'aller et le retour il s'est passé quelques heures de glisse intense ! oui oui intense !

IMG_2785

Moi quand je vais au ski, je descend la piste, qui a dit verte ? non non bleue c'est bien bleue, voir rouge, mais c'est limite hein ! enfin bref quand je vais au ski, je prends le temps de descendre, eh oh hein au prix où est le forfait, je peux bien profiter un max de la piste non ? alors je fais quelques virages et pof je m'arrête pour admirer la nature, cueillir une petite edelweiss par-ci par-là, boire un p'tit coup se remettre de la crème solaire etc etc etc, mais j'ai dit que j'étais avec 8 kamikazes, 6 skieurs presque pros et 2 surfeurs un peu ouf sur les bords ! et à peine j'avais loué mes snowblades (p'tits skis pour plus de facilités) et que j'avais accroché le forfait et mis les chaussures de skis que pof on se dirige vers les oeufs, non non pas kinder, et on monte, on monte, on monte tout en haut de la montagne ! Je ne sais pas où j'allais, mais j'y suis allée, je leur ai fait confiance et j'ai eu raison ! On descend des oeufs, on chausse les skis et c'est parti mon kiki !
Première descente sans s'arrêter jusqu'en bas, c'est qui qu'est arrivée la dernière ? c'est moiiiiiiiiii
- ça va Scarpy ?
- oui oui no problème pfff pfff pfff rouge pivoine
Et là j'ai compris que ça allait être ce rythme là toute la journée !!

IMG_2786

J'ai oublié de préciser, qu'après une chute de scooter, je me suis sectionnée les ligaments croisés du genou gauche ! Et bin même pas peur !! enfin si 2 fois ! Je descendais tranquillement, enfin presque quand j'ai heurté de plein fouet une plaque de verglas mon genou n'a pas apprécié car bien sur j'étais en appuie sur celui-ci, et il m'a lâché ce con ! Mes collègues étant déjà tous descendus, j'essaie de me débrouiller pour me remettre debout, mais n'arrivant pas à lever mes grosses fesses, j'ai préféré déchausser, quand je vois passer mes collègues en hauteur bien peinard sur le télésiège en me criant "on t'attend en haut" moi "ouais ouais, j'arrive !" J'arrive faut le dire vite, fallait déjà que je me relève et que je rechausse les snowblades, après quelques minutes d'effort je commence à redescendre quand pouf, une autre plaque de verglas et mes collègues qui me passent tous devant, z'étaient redescendus pour m'aider ! C'est t'y pas gentil ça madame ?
M'ont aidé à rechausser et cette fois m'ont attendu en bas, là z'ont vu que j'étais un peu naze, alors ils m'ont laissé sur la terrasse d'un chalet, sur un transat à prendre un bain de soleil ! Ouaaaaaaaaa c'est comme ça que j'aime aller au ski !! oui oui en fait se sont débarrassés de moi pour faire les fous à fond la caisse, mais moi ça m'allait très bien ! J'ai même un collègue qui m'a donné une pastille contre les crampes, aux p'tits soins qu'ils étaient, moi j'vous l'dit !

Je me suis bien reposée, ensuite ils m'ont rejoint et nous avons mangé et zou c'est reparti pour un tour, on a enchaîné les descentes en passant d'un versant à l'autre, du sommet au hors piste, oui enfin y a hors piste et hors piste hein ! en l'occurrence, là c'était juste une petite descente à pic de 3/4 mètres de dénivelé pour passer d'une piste à l'autre ! Euh j'ai eu un peu peur quand même hein, pfff c'est haut et ça descend fort ! Eux bien sur étaient déjà tous en bas et m'attendaient en m'encourageant "allez Scarpy, allez Scarpy allezzzzzzzzzz", alors j'me suis lancée et j'suis pas tombée malgrè un petit déséquilibre ! Maintenant je peux dire que je fais du hors piste ! Ensuite ils m'ont entraîné vers un tire-fesses, là on me dit attention il est un peu brusque au démarrage, ok ok je maîtrise ! oui enfin faut le dire vite, la première secousse est passée, mais y en avait une autre et plus terrible, je l'ai pourtant sentie venir, j'ai entendu le ressort de la perche se tendre, mais... euh bon le décollage parfait, mais l'atterrissage zéro pointé ! Et c'est sûrement à ce moment là, que mon appareil photo agonisait ! Bin oui je suis retombée sur lui, il a pas aimé !

ça se voit non ?

IMG_2791

J'ai donc abandonné l'idée de prendre ce tire-fesses, j'ai rebroussé chemin, à pieds jusque la piste la plus proche, à peine j'ai eu le temps de faire 20 mètres que mes collègues étaient déjà redescendus de tout là haut là haut, ça servait donc à rien que j'y monte pour redescendre aussitôt !
La journée s'est terminée tranquillement, enfin j'ai perdu le groupe, je téléphone donc pour savoir où ils sont, ils m'ont expliqué mais pas attendu, ils sont partis à gauche et moi j'ai pris à droite !!! Mais bon je les ai retrouvé à la fourgonnette, tous déchaussé et fin près pour le départ ! Oups encore un peu ils partaient sans moi !! ah c'est malin !

Pour finir la journée en beauté, on a voulu allez manger une crêpe au nutella et boire un bon chocolat chaud, après qu'un collègue nous ait fait languir toute l'après midi en disant "miam en bas ils font de superbes bonnes crêpes au nutella mhumm miam miam" ouais bin j'en ai encore l'eau à la bouche de sa crêpe !! Le monsieur n'avait plus de pâte à crêpes !!!  pffff merci hein !

Enfin tout ça pour dire que le lendemain et le surlendemain, à moi les courbatures, aïe aïe j'ai mal !!! Quelle idée franchement !
Mais quand même, j'ai trop bien aimé, c'est quand ils veulent j'y retourne et tant pis pour tous mes muscles !!

Publicité
Commentaires
C
super génial ton histoire !!!, on a vraiment l'impression d'être auprès de toi !<br /> surtout retournes-y vite pour qu'on rigole encore !, nous, on a pas vu la période " courbatures "........
M
moi j'y ais dit, allez hop hop hop faut y retouner damain pendant que les muscles sont chauds, elle a pas voulu, chais pas pourquoi. N'empêche, on aurait dit une tite vieille avec des courbatures partout !!!
M
superbe ton commentaire !!! Je te voyais !!! Allez ! Encore une histoire !!!!
W
J'adore trop comment tu racontes, on s'y croirait !!! je suis contente d'avoir fait une tite pause, il est 23 h 36 et je bosse encore... pffffffffff !!!<br /> en tout cas, viv'ment la prochaine !
Publicité