Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
9 décembre 2006

Les courses !!!

En ce moment de noyël et de courses à tout va, j'ai mené ma ptite enquête !!!

Comme Scarpy, c'est une enquête qui date un ptit peu mais qui reste terriblement d'actualité !!!

je vous la livre !

Pour faire des courses, il faut un véhicule motorisé. Merci à l'inventeur de l'automobile car bon, somme toute c'est assez pratique finalement. Si si, je vous assure, j'ai essayé d'aller faire des courses en scooter, c'est tout de suite beaucoup moins pratique !

Première étape : LE PARKING... il faut tout d'abord chercher une place, ne pas s'énerver, rester tout sourire... et espérer... euh, prier serait le terme plus adéquat... pour qu'une place ne soit pas trop loin de l'entrée. Car évidemment, sinon ce ne serait pas drôle, il pleut mais il pleut... et il y a beaucoup de vent aussi... bon, c'est sûr que si on pouvait tout stocker et faire comme la fourmi les courses en été, on aurait beaucoup moins de problème, je vous l'accorde !

OUAIS, méga top super, une place ! chouette... bon, OK, un ptit peu loin mais c'est pas grave !

Toute contente, je vais chercher... quoi ? oui, voilà, mon caddie, y'en a deux qui suivent ! Je sais pas vous mais moi, à chaque fois que je prends un caddie, comment dire... Ben y va pas droit vide, alors plein, je vous raconte même pas ce que ça va donner. Pour avoir un semblant de dignité et marcher droit (sinon on risque de se retrouver dans Voici avec pour grand titre "une mère de famille ivre fait ses courses de noël" !)... il faut rentrer le ventre, sortir les fesses, décaler légèrement les pieds et hop ! c'est ce que j'appelle communément le caddie crabe.

Allez, c'est là que ça commence pour de vrai : les courses. AAAAHHH mais c'est que je suis prévoyante hein, si si, j'ai fait une liste. C'est très bien ça hein oui... Le problème c'est qu'elle n'a pas voulu venir faire les courses ELLE... La LISTE est bien au chaud sur le meuble de l'entrée, à l'endroit même où vous l'avez mises pournepasl'oublier... Bon, allez, pas grave, je vais m'en sortir sans.

Ouf, c'est à peu près fini, je passe en caisse... J'en trouve une où y'a ma foi pas trop de monde... Chouette ! Mais, dès qu'on commence à faire la queue quelque part, dès qu'on est sur la route des vacances sur l'autoroute au payage... ON EST JAMAIS DANS LA BONNE FILE !!! Mais euh, comme dirait la Scarpy !

Tout se passe à peu près bien jusqu'au moment OU ! la machine elle lit pas le code barre... La caissière tout sourire, essaie de passer le code à la main ! pas de bol... Y passe pas non plus, le code ! zut ! et là, comment un dialogue méga sympa !

La caissière : vous avez vu l'prix ?

La grognasse (oui, c'est comme ça que je l'appelle, sachant que de toute façon, un jour ou l'autre, ce sera moi qui aurait un article non référencé !) : Non, j'ai pas fait attention

La caissière s'adressant à sa collègue : éh Simone ? tu connais l'prix de ça ?

La Simone... aaaah ben non ! on vend ça nous ?

La caissière : bon ben je vais appeler alors (nan mais vous croyez pas qu'elle aurait pu appeler d'abord et demander à Simone après ?!)

La grognasse : ce-serait-bien-car-c'est-pour-offrir... on s'en fout nous ! t'açon son cadeau l'est nul alors !

Bref, le temps que quelqu'un trouve, t'as déjà perdu 10 min... et tout ça avec le sourire bien sûr, sinon on pense que tu es aigrie et pas agréable du tout du tout !!!

AAAAAAAAAAAHHHHHHHH c'est à moi, moi, tout mes codes y passent et toc !

Je rentre à la maison... et là... c'est le drame ! faut ranger les courses BEURK c'est le pire dans les courses. Je prends la liste, oui, oui, celle qui était au chaud... J'aurais pas dû ! j'ai oublié le sel et l'huile ! comme ça urge, faudra que je retourne au supermarché demain !!!

C'était une tranche de vie, vécue, si vous avez vécu des drames de supermarché, vous pouvez nous laisser un message !!!

Waldo

Publicité
Commentaires
W
ben oui, ptite chose !! mais bon, là elle vient à la maison... comment je vais faire avaler des haricots verts à mes filles si elle n'en mange pas... hum ???
C
je suis dans le même cas !!!!, cette mésaventure là m'est bien sur arrivée !!!, console toi, la liste n'aime pas trop NOUS suivre, j'sais pas pourquoi ?!!<br /> <br /> Tant qu'à Scarpy, et pourquoi tu ne mangerais pas de haricots verts, toi ?!!! , j'ai oublié, " tu es difficile "!!!!. C'est ta m'man qui me l'a rappelé !
S
bin c'est dingue ça !! m'est arrivé la même chose dis donc !! euh peut être j'étais avec toi, non ? ah non, c'était pas avec toi, parce que j'étais toute seule ce jour là et moi c'est pas le sel et l'huile que j'ai oublié mais les haricots verts pour mon chien ! bin quoi ? j'ai l'droit de donner des haricots verts à mon chien hein ! manquerai plus que je les mange ! pouahhhh
Publicité