Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
10 novembre 2006

Je ne sais pas me faire comprendre !

Et oui, deux posts aujourd'hui MAIS ça a le mérite d'être raconté car ce sont les nouvelles du jour bonjour.

Mon monde du lycée est somme toute normalement assez calme, j'essaie de transmettre mon savoir, les élèves le remette en doute, je sais même plus comment s'écrivent certains mots... dois-je mettre un r ou deux à heure ??? bref, la routine...

MAIS AUJOURD'HUI... y'avait inscription au baccalauréat. Ouaaaahhh c'est âchement important sinon, ben autant qu'ils restent chez eux, y peuvent pas le passer. Donc, dans cette optique, j'ai demandé mardi que les élèves apportent une photocopie de leur feuille d'appel à la défense, pour montrer que si y'a la guerre, y sont aptes à allez défendre notre mère patrie et leur relevé de notes de français. Déjà, les contestations montent :

- Madèèèèème ! je l'ai pas faite moi encore la journée d'appel à la défense ! ce n'est pas grave, vous la ramenerez si vous la faites avant le mois de juin

- Madèèèèèèèèème ! j'ai jeté mon relevé de notes de français (bon, ça c'était une boutade d'un élève qui a jeté tous ses cours de première et qui du coup doit tout reprendre cette année car le bac, c'est bien connu, c'est sur les deux années, première et terminale... aaaaahhhh que je l'apprécie cet élève ! tout ça pour me faire rire, quel farceur cet élève !)

- Madèèèèèèèèèème, je l'ai pas reçu moi mon relevé de notes...

arrrrgggghhh bref, je leur dis que je veux pas le savoir que normalement y doivent tout avoir, ils n'ont qu'à grandir un peu et se prendre en charge.

Hier donc, je connecte les postes informatiques, oui, tous, y'a des codes secrets, les élèves ne peuvent donc pas le faire eux-mêmes... perte de temps : 30 min.

Ils s'installent devant l'ordinateur... LA LES ENNUIS COMMENCENT...

- Madèèèèèèèèèèèème sans faire exprès j'ai fait "reconnecter" j'ai pu la connection... pas grave, je vais vous reconnecter (j'ai fait ça 7 fois !)

- Madèèèèèèèèème, j'ai pas mon relevé de notes, je l'ai oublié à la maison... y'en a 8 en tout, sur une classe de 29, c'est une victoire, ce n'est pas la moitié... Arme absolu : j'appelle la scolarité qui me donne leur code... sans rappeler au passage que normalement ils devraient avoir ce %¨£LO°°+L% de papier... oui, je sais madame mais apparemment j'ai des élèves qui comprennent pas le français !

- Madèèèèèèèèèèèème je suis redoublant et j'ai pas mon papier, c'est pas grave si je m'inscris pas aujourd'hui... Ben non mon grand, ce n'est effectivement pas grave, tu le passeras en 2008 ! ah bon ? qu'il me dit... ben oui, si tu n'es pas inscrit aujourd'hui, tu t'inscriras l'année prochaine... il y a des dates de fin, c'est comme ça ! bienvenu dans le monde des adultes.. Bref, faudra que je fasse un rattrappage lundi rien que pour lui... pffffffffffffffffff s'il n'a pas ses papiers, je vous jure que je le fais mariner dans son jus et le fait incrire à 16 h 30 pour un dernier délai à 17 h... je vais lui foutre la trouille de sa vie !!!

- Madèèèèèèèèèème on vous donne l'original ??? euh, non, j'ai dit 4 fois mardi qu'il me fallait les photocopies... donne moi ta feuille, je vais aller faire pour toi... merci qu'il me dit...

et donc, moi... en hurlant...

QUI N'A PAS FAIT DE PHOTOCOPIES DE SES PAPIERS ? pas de réponse...

deuxième fois VOUS ETES SURS (je hurle toujours !) PAS DE PHOTOCOPIES A FAIRE ? toujours pas de réponse...

une troisième fois DANS 5 MIN JE DESCENDS FAIRE UNE PHOTOCOPIE POUR VOTRE CAMARADE... C'EST BON ? TOUT LE MONDE A TOUT ?

donc... j'attends 5 min et je crie (ben ouais, des fois qu'ils soient sourds !) BON BEN JE DESCENDS FAIRE LA PHOTOCOPIE DES PAPIERS, TOUJOURS PERSONNE ? toujours pas de réponse...

Je vais donc faire cette photocopie, bien heureuse de m'éloigner quelques secondes de cette atmosphère de fous (je sais, c'est moi la reine des fous !!! ah ah ah !!!).

Je remonte et commence la collecte des informations qu'ils devaient m'imprimer...

ET C'EST LE DRAME !!! y'en a un qui m'amène l'original de son relevé de notes... je demande innocemment... euh, vous avez la photocopie ? non, je l'ai pas faite.... aaaaarrrgggg amenez moi des sels, je sens que je vais m'évanouir... et un deuxième s'approche... ben moi non plus j'ai pas la photocopie... et là, oui, je sais, faut pas.. je CRAQUE... je leur dis qu'ils mériteraient un coup de pied au cul... oui, c'est pas bien, méa culpa, on parle pas comme ça aux élèves, donnez moi un fouet, que je m'autopunisse.. mais c'était trop ! bon, je leur donne la carte et pour les punir, je leur dis vous n'avez qu'à y'aller tout seul... y'en a un troisième qui insiste... je peux aller avec eux ? ben pourquoi ? eeeeuuuhhh j'ai pas non plus la photocopie... JE MEURS !

bon, allez, j'ouvre mes chakras, je reste zen et je les attends. Ils remontent et me donnent leurs feuilles... et là, c'est à nouveau le drame... un des trois qui était descendu me demande d'une petite voix (le même qui a jeté ses cours de l'année dernière... vous vous souvenez  ???!). Fallait faire aussi la photocopie de la journée d'appel... ben vi, pourquoi ??? vous ne l'avez pas fait en même temps ? ben non... Là, je ne sais pas pourquoi mais je reste sans réaction, je sais pas, un sentiment de vide absolu, de je me demande ce que je fais là, si y'a un ptit Jésus, vient me chercher...

bon, là, chers parents, je suis désolée mais vos enfants sont bouchés, ils sont bouchés, je ne peux plus rien pour eux... en attendant, je suis stressée car j'ai une conscience professionnelle et j'espère qu'ils ont fait leur inscription correctement. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que dimanche après midi je vais étudier ça de plus près... et après on dit qu'on est toujours en vacances ???? sans commentaire !

Waldo

Publicité
Commentaires
C
mais, ma pauvre, à qui enseignes-tu ? après ça on nous rabat les oreilles qu'on ne les aide pas assez ces chers petits !!!!!!!!! Tant qu'aux crayons, où va-t-on ?!!!!!!!!!
S
eh bé, il t'en es arrivé aujourd'hui !! sont pas gentils avec toi, t'as pas dû crier assez fort !! faut leur dire d'acheter de l'audispray pour se nettoyer les zoreilles c'est remboursé par la neducation de la nation peut être, non ? demande au syndicaliste !
Publicité