Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
17 septembre 2006

Journée du patrimoine

Et oui, ce week end on peut visiter plein de choses et j'ai décidé de vous faire partager le patrimoine de ma région !

Alors je peux vous faire visiter la Villa Rothschild de Cannes

rothschild

Ou encore la Villa Ephrussi à St Jean Cap Ferrat

ephrussi

Mais bon, il fallait prendre la voiture pis se bouger et aujourd'hui c'est repos, alors j'ai choisi de vous faire visiter la Villa Scarpy et là pas besoin de la journée du patrimoine pour que l'entrée soit gratuite ! Ici c'est porte ouverte toute l'année euh sauf pour les cambrioleurs et les gens mal intensionnés faut pas déconner quand même !

Alors que la visite commence :

IMG_2481
Vous remarquerez cet oeilleton magnifique taillé en série sous Napoléon 1er

Un peu d'art dans ce monde de brut :
IMG_2472
ah ah ah, oui je sais un peu trop facile celle-là, mais bon dans l'art tout est bon même le cochon !

Cette tapisserie du 12ème siècle fut autrefois suspendue dans la salle à manger de d'Artagnan qui en faisait sa fierté surtout quand ses potes Athos, Porthos et Aramis venaient manger un big mac en sa compagnie !

IMG_2480

Un peu de modernisme : une sculture faite par le maître Scarpy et oui, je sculte aussi à mes heures perdues

IMG_2415

Cette sculture s'intitule : "la découverte du champignon hallucinogène"

Mais une fois peinte, l'intitulé change et devient :

IMG_2478
"Aie aie aie j'ai une mycose !"

et oui, si vous regardez bien, il a les 2 pieds dans une seule chaussure, donc forcément au bout d'un moment.... je vous passe les détails !

Allez un petit jeu : la photo mystère !
C'est quoi cet objet ? j'attends vos réponses dans les commentaires !
IMG_2477IMG_2476

A vous de jouer !

A bientôt dans la Villa Scarpy !

Publicité
Commentaires
C
Belle visite guidée!!! Bin aimé la tapisserie!!! <br /> <br /> Ce jour là, moua yavoir visité mon jardin de Lencloître, mais il vaut le coup d'oeil aussi d'abord!!!!!!!!!!!
S
à quoi tu penses waldo ? <br /> <br /> Bien sur que tu peux jouer, mais tu risques de gagner puisque tu connais la réponse !!<br /> <br /> Mumu je suis désolée, mais la reine mère ne m'a pas permis de prendre en photo ses appartements, sinon il fallait que je paie ! Mais faut déjà que je vende ma sculture d'abord !
W
euh moi j'a une idée, j'a le droit de jouer ? enfin, je pense à un objet...euh..... comment dire ???<br /> <br /> tu me dis si j'a le droit de jouer hein my sister...
M
je suis frustrée !!! je n'ai pas vu la chambre de la reine, la salle à manger de la reine, les toilettes de la reine....<br /> Quant à ton objet....ben j'sais pô !!
S
L'objet mystère mesure 9 cm de haut et 2 cm de diamètre, j'espère que ces détails vont t'aider !<br /> <br /> Merci de ta visite à la Villa Scarpy
Publicité