Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
3 juin 2006

Port Aventura

Petit reportage sur mon voyage organisé par le CE de mon travail. Nous sommes allés au Parc d'attraction Port Aventura en Espagne en car.

Le départ était prévu pour 14h vendredi 26 mai, le matin je travaillais de 5h30 à 12h30, je vous dis pas dans quel état j'étais : naze de chez naze. J'ai oublié de préciser : je suis chauffeur de bus. Donc déjà 7h de bus dans les pattes !

Ayé tout le monde est là, les bagages sont chargées, y a plus qu'à démarrer ! voici notre itinéraire :

plan1Ah tiens aurait-on longé la mer ? oups j'en ai rien vu !! faut dire que je me suis endormie vite. Nous nous sommes arrétés deux fois pour changer de chauffeur, pour faire pipi et se restaurer. Nous  sommes arrivés à minuit et demi à l'hôtel de tarragona. Distribution des chambres et hop direct au lit !!

Le lendemain le rendez vous est pris : 7h30-8h30 petit déj' et 9h15 départ pour le parc. Enfin 9h15 faut le dire vite !! il manquait 4 personnes à l'appel !!! Il a fallu aller les réveiller et qui c'était ? 2 délégués du personnel avec leurs enfants !!! Ils nous ont bien montré l'exemple !!
Enfin on va pas s'enerver hein !! on les a juste Hué quand ils sont arrivés, non mais ça s'fait pas !!

Cool on est sur le parking et là, il faut attendre que le grand chef aille chercher les tickets d'entrée ! Ensuite il a fallu qu'on fasse la queue pour rentrer dans le parc qui ouvrait ses portes à 10h00, nous, on a déjà loupé 1h00 de bon temps, car on est rentré quà 11h00. Mais bon c'est pas grave hein ! on a toute la journée pour s'amuser ! enfin pas jusqu'à la fermeture qui est à minuit, mais 18h15, car il est prévu d'aller manger au restaurant de l'hôtel et de faire une petite virée nocturne dans le centre ville de Salou, un peu comme Juan les pins pour ceux et celles qui connaissent, mais en 3/4 fois plus grand !                                                                                                                                           

sans_titre6

Port Aventura qu'est-ce que c'est ?
C'est un parc à thème un peu comme nos disneyland et astérix, à part que le décor n'est pas à l'effigie d'un personnage mais de cinq continents : Méditérranée, Polynésie, Chine, Far west et Mexico. Au fil de la visite, on peut apercevoir de drôles visiteurs :
La panthère rose, Woody Woodpicker, Popeye, Shrek et bien d'autres...

des photos ? vous voulez des photos ? bin n'en voilà :

Le Far West   

43

33

202

52

La Chine   

29 

71

      28   

Le Mexique 

30

26

23

27

La polynésie         

122

101    

11 

34

La méditérranée      

37

182

36

Les personnages, enfin ceux que j'ai vu, parce qu'ils se cachent !

Mon fiancé démasqué :      

171

et Betty Boop un peu timide !                           

32

Si vous voulez en savoir plus sur les attractions, allez faire une petite visite sur le site de Portaventura http://www.portaventura.es/

J'ai passé une bonne journée, un peu courte quand même moi je serai bien resté jusqu'à la fermeture parce que le menu du restau euh comment dire bof bof quoi ! La visite euh il faisait noir j'ai rien vu, il parait qu'il y avait la mer, je n'ai eu que l'odeur !! Pis avec ma copine, on avait repéré quelques boutiques à touristes, mais au fur et à mesure de notre approche, les magasins fermaient les uns après les autres arrrrrrgggg ! Pffff t'açon c'était que des babioles à poussières alors !!

Dimanche retour à la maison, en faisant une petite halte à la frontière espagnol pour les fumeurs et les alcolos, non non pas moi, j'suis clean moi ! 

Heureusement dans le car pour patienter, à l'aller comme au retour, nous avons été gaté : distribution de magazines, de bonbons, de boissons et visionnage de dvd, bon ça il en fallait pour tous les gouts !! et pas forcément les miens !! d'ailleurs y en a que je n'ai pas vu car tellement interessants que je me suis endormie !! J'ai apprécié Pirates des caraïbes que je n'avais pas encore vu et comme ma nièce Ludivine m'a dit qu'il fallait que je l'emmène voir le 2 à sa sortie en août, je sais que je n'irai pas en reculant, mais de bon coeur !

Voilà pour mon petit reportage, le prochain ? euh je sais pas moi peut être celui de Waldo sur la fête de sa commune ? c'est quand est-ce prévu pour ???

Publicité
Commentaires
Publicité