Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
5 mai 2009

1er Mai

Euh nan hein, j'suis pas bourrée, je sais, c'est le 3ème post sur le 1er Mai. Et je te rassure, dans une année, il y en a qu'un, pas 3 !

Ce jour-là, je ne suis pas zété qu'au muguet, nan nan, je suis allée voir les gueux et les gueuses.

Si tu ne le sais pas, je vais t'apprendre qu'à Orléans, en l'an 1429, une jeune fille vint délivrer la ville d'Orléans qui était aux mains des zanglais. Et grâce à cette jeune fille, nous sommes aujourd'hui Français, sinon bin on mangerait du pudding et de la panse de Brebis, beurkkk, alors on dit merci qui ? Merci mam'zelle Jeanne D'arc !

Et donc, depuis 580 ans, à Orléans, on lui rend hommage.

Au fil des zannées, la fête prend de l'empleur, quand j'habitais Orléans, il y a une douzaine d'année, il y avait que 2 jours de fiesta et là ça dure 10 jours ! Dingue !

Et donc ce 1er Mai, il y avait la fête médiévale, et j'y suis donc allée y faire un p'tit tour. C'était bien sympathique, il y avait une bonne ambiance, on s'y serait cru !

Tu veux voir hein ??

Bon bin d'accord, je te montre alors !!

Pour m'y rendre, j'ai enfourché mon cheval mécanique, je l'ai attaché au milieu des siens et lui ai laissé un peu d'foin pour qui prenne du bon temps, y a pas d'raison hein !

1er_mai
oui bon je l'ai pris en photo c'était juste pour savoir où je l'avais mis, y en avait tellement !!
le mien c'est le 1er tout à gauche !

1er_mai_1
Changement d'époque
1er_mai_2
radical
1er_mai_3
on s'y croit !

1er_mai_4
Z'ont même fait la grande lessive, la côte de maille sèche ! Tu crois qu'ils ont mis de l'adoucissant ?

1er_mai_5
Là ils font la guéguère, pfff faut toujours qu'ils prouvent qu'ils sont plus forts ! Ah les mecs !

1er_mai_6
Y en faut bien qui travaille, pendant que d'autre savoure leur fête du travail !

1er_mai_7
Monsieur Spok quand il était jeune et beau !
oui oui y a des gens bizarres à cette époque là !

1er_mai_8
Le transport en commun, ahhhhhhhhh vach'ment écologique quand même !
C'est quand que ça revient à la mode ? En plus sécurité absolue y 2 airbargs sur ce modèle !

1er_mai_9
L'ancêtre que Queen Mary 2, si si c'est vrai !

1er_mai_10
une rave party sauvage ! ah ces jeunes pffff

1er_mai_11
Et pour finir une petite cabriole de Polux et Jolly Jumper !

Allez hop au dodo maintenant, la journée elle est finie !

1er_mai_12

La cueillette du muguet et la fête médiévale, bin c'est l'pied ! En plus la fête à la Jeanne, bin c'est pas fini, alors tu vas n'en avoir d'autre des zimages !

Publicité
Commentaires
C
Ahhhhh bin dis donc, elle a rudement changé cette fête à la Jeanne, depuis l'temps où on zi habité lo-bas !!!
J
il est venu le temps des catédraleeeeeeeeeee, le monde est tombéééééééééééééé, dans un autre millénaire...
J
Z'ont bien fait de la brûler finalement la pucelle, les rosbifs, ça permet de fêter ça !
D
C'est super en effet ce changement d'époque !!!
W
oui, il est bôôô !!!<br /> en attendant, viv'ment jeudi soir qu'on foute le feu à la cathédrale (ben quoi...y'a l'embrasement des tours !!) et après c'est soirée disco sur les bords de Loire !!
Publicité