Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
13 septembre 2008

Je collectionne encore !

Alors, je continue de te montrer ma collection, euh nan, mes collections zactuelles :

En 2002, quelque chose a bouleversé nos vies ! Bin vi, et notre pouvoir d'achat (grande discussion du moment) s'en ai senti tout chamboulé ! Et oui la monnaie euopéenne ! Et donc, j'ai commencé par collectionner les zeuros des pays zeuropéens, j'en ai tout un classeur, il me manque quelques piècettes mais je finirai bien par les avoir un jour ou l'autre car toute cette monnaie je l'ai récolté au volant de mon bus étant donné que je brasse pas mal d'argent. Euh, je rassure mon patron, non, non, j'ai pas piqué dans la caisse hein !

Bien sûr, les pièces de Monaco, du Vatican et de St Marin, je vais m'asseoir dessus car elles se font rares ! Mais j'en ai quand même un peu surtout de Monaco.

Voilà un echantillon de ma collection :

euros

zeuros

chypre

2_euros_france_1

Bon comme je ne suis pas une grande collectionneuse d'euros, j'entends par là que je ne collectionne pas toutes les pièces de toutes les années de tous les pays, je me lasse un peu, bin oui ! Et puis de temps en temps j'ai vu passer des pièces de 2 euros commémoratives, se sont des pièces qui sortent dans chaque pays représentant un évênement important, comme celle qui circule en ce moment en france, la "2 euros Présidence Française de l'Union Européenne". Alors je me suis dit "tiens que c'est interessant et bien sympa !" Tu as donc deviné que je me suis mise à les collectionner :

2euros_1

2euros_2

2euros_3

Et puis, en surfant sur le net, je me suis aperçue que certains pays diffusaient des pièces d'autres valeurs que celles que l'on connait comme la pièce de 3 euros de Slovénie :

3euros_slo

La 2,5 euros du Portugal :

2

Et la pièce de 5 Euros Française que je suis allée chercher à la poste et que pour une fois que je voulais quelque chose et qu'il y en avait encore, je suis très contente !

5euros

Ces pièces font parties de ma collec et peut être auront-elles de nombreuses petites soeurs ! Je compte bien aller chercher celle de 15 euros lundi à la poste aussi. Mais bon mon budjet ne pourra pas collectionner les pièces de 100 et de 50 euros en Or, je fais donc appel à ton grand coeur amie lecteuse ! Oui bon on peut toujours réver hein !

Est-ce que j'ai fini de collectionner ? NANNNNNNNNNNNNNNNNN j'ai encore une collection en réserve ! Je te la ferai montrer dans le prochain népisode ! C'est cool, nan tout ce suspence ?

Publicité
Commentaires
A
Je reviens sur cet article parce que je possède une pièce de 1€ du Luxembourg... ça vous intéresse ?
A
Ouch ! quelle collection ! si il manque quelques piécetts, peut être qu'en faisant une annonce sur le blog, on pourrait aider ?
W
Scarpy... j'ai lu l'histoire ! mouaaarrfff trop morte de rire ! (bon, le coup de ma culotte euh... qu'en dire ??)
C
sur ce coup, c'est vrai que la collection est "intéréssante"........<br /> <br /> Waldo, t'as raison, si elle ne sait pas quoi en faire quand elle en aura marre, on peut l'aider...., moi je dis ça juste comme ça, pour lui rendre service..........
W
ce qu'il y a de bien avec cette collec' quand elle en aura marre, elle utilise les sous !! ben tiens ! (euh, je lance un appel, si t'en as trop chuis là)
Publicité