Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
9 septembre 2008

Je collectionne !

Oui oui, je collectionne ! Mais pas n'importe quoi, ah ça non, d'abord je collectionne les messages de ce blog, ce message sera le 229 ème que j'écris, dingue, nan ?

Ouais, je sais, j'aurai pu en écrire plus pendant les vacances estivales, et bin nan, la flemme, la trèèèèèèèèèèèèstrèèèèèèèèèèèès grande flemme, et pis aussi, rien de bien intéressant à raconter ! Bin ouais ça arrive hein, le syndrome de la page blanche, voilà de quoi je souffrais, aïe bobo !

Mais ayé je m'y remets ! Bon doucement, mais sûrement !

Alors, revenons-en à nos mammouths, ouais le mouton est démodé, on dit le mammouth maintenant, tu savais pas ?

Et donc, je collectionne, tout a commencé à cause de la faute de la Reine Mère, si si, quand j'étais petite, elle m'a influencé sur une collection hors du commun, et malheureusement je pourrai pas te faire montrer, mes 2 boîtes à chaussures ont disparu lors d'un déménagement, sniff sniff ! Meuh non, je collectionnai pas les boîtes à chaussures, mais ce qu'il y avait dedans et dedans c'était mon trésor rien qu'à moi : des centaines et des centaines de gommes, oui mais pas n'importe quelle bête gomme hein ! Mais THE GOMME, sous toutes les formes ! Comme une gomme chaîne hi-fi, téléphone, toilettes, assiette, oursons, voiture, ciseaux, enfin bref tu vois le genre, nan ? Avec la Reine Mère on écumait toutes les papeteries des villes qu'on visitait ! C'était bien !

Et puis j'ai grandi, les gommes sont restées dans leurs boîtes, j'allais les zieuter de temps en temps et puis il a fallu que je décore ma chambre ! Et j'ai commencé par acheter une carte postale représentant de la pub, si je me souviens bien, c'était une pub Dim avec un beau mec dessus ! Et j'ai continué jusqu'à ce qu'on ne voit plus de quelle couleur était la tapisserie ! J'en avais tout un mur, quand on a déménagé, je les aies soigneusement rangées dans des classeurs et là non plus tu verras rien, je sais pas d'où qui sont, c'est malin hein ?

Et puis j'ai encore grandi et je me suis mise à collectionner les timbres à cause d'un voisin qui m'en avait donné plein, même que Waldo aussi s'y était mise, mais elle ça n'a pas duré ! Et là tu vois, j'ai une photo :

timbres
Euh, ce n'est juste qu'une page parmi tant d'autres !

Ensuite, comme les cabines téléphoniques à pièces ont disparu de la circulation pour laisser à la place des cabines téléphoniques à cartes, et que Waldo était partie faire sa vie sur Paris et qu'elle téléphonait souvent à sa môman ! Chaque week end, gentille comme elle est, elle me ramenait ses vieilles cartes usagées, voilà comment j'ai commencé ma collection de télécartes, j'en ai 2 classeurs, des neuves, des pas neuves, des 50, 25 et 5 unités !

telecartes
Je crois que je vais m'en séparer, il faut que je la fasse estimer, mais bon, vaut-elle un peu d'argent ? ça c'est moins sûre !

Entre les timbres et les télécartes sont apparus les Pin's et oui, tu l'as deviné, j'ai collectionné aussi !

pins
Tu crois qu'en les fondant je peux me faire un beau bijou ?

La Scarpy est une grande collectionneuse, je t'avais prévenu ! J'en ai encore 2 à te présenter, mais va falloir que tu reviennes pour les voir parce que se sera tout pour aujourd'hui ! Pas tout à la fois ! N'insiste pas, c'est non ! rhoooooooooooo

Publicité
Commentaires
E
moi, je collectionne tout ce qui a trait à la bière... bizarre, non ? ;-)
I
Moi aussi j'ai collectionné les gommes !! c'est la génération qui veut ça !!! j'en ai encore quelques unes qui ont survécu à mes enfants, elles "séchent" dans une armoire ... faudra que je fasse une photo !!!<br /> Bisous<br /> IsaC59
C
http://news.fr.msn.com/insolite/article.aspx?cp-documentid=9541365<br /> <br /> vas voir ce que j'ai trouvé Waldo......., j'espère que ça te redonnera "espoir" de retrouver ta petite minette......
L
Moi je dis : revends tout sur e-bay et paye toi un week-end à Rome ;-)
M
Bah c'est toujours mieux qu'une collection de PV !! Moi je collectionne les grenouilles !!!
Publicité