Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
10 février 2008

Même pas drôle...

Je vous ai habitué à rigouler mais là... nan, pas là nan !

Quand tu divorces plusieurs options s'offrent à toi... Nous avons opté pour le divorce amiable, bien moins cher, zut alors !

Donc, tu dois liquider la communauté (c'est barbare hein, mais c'est comme ça qu'on dit !) avant de déposer une requête en divorce auprès du juge. Ca veut dire dans notre cas qu'il faut vendre l'appart'... un an que ça a pris. Aujourd'hui, a y'est, l'est vendu, faut que je trouve un logement à louer pour moi et mes deux minettes... autant dire que maintenant ça devient plus qu'urgent hein !

D'abord, demande de logement social (déposée d'ailleurs en mai 2007 !) pas beaucoup de possibilités et de toute façon, retour des dossiers avec mention "NON PRIORITAIRE" ! déjà pour le domaine public je gagne "beaucoup trop" d'argent ! en fait, j'ai ce qu'on appelle communément un salaire moyen... et ensuite, je ne suis pas officiellement divorcée et j'ai encore un toit sur la tête. Y'a même un agent de mairie qui a osé dire "revenez avec vos deux enfants quand vous serez à la rue, vous serez alors PEUT ETRE prioritaire... mais bon, avec un tel niveau de salaire je vous promets rien"...

Donc, naïvement, je me dis bon, je suis payée par le Trésor Public, y zont raison, mon salaire est correct on y va... sauf que ! pour un loyer de la région parisienne, je n'atteins que 2,5 fois le salaire requis... il faut que ça fasse 3 fois. Donc, normal on me demande une caution... qui gagne un salaire supérieur au mien, à peu près 3,5 fois le montant du loyer... euh, j'ai pas ça moi dans mon entourage... je peux avoir 2 ou 3 cautions... la réponse : ben oui mais dans ce cas, votre dossier n'est pas prioritaire... aaaahhh ben ouais !

Bref, du coup, je me dis que je vais louer plus petit. Une seule chambre, on fera avec ! cette fois la réponse est "aaaaahhh non, vous ne pouvez pas, c'est trop petit, les assurances n'accepteront jamais".

Autant te dire que là je suis minée, je dors plus depuis 4 jours, je fais des plans... inutiles : et si je fais comme ça... et si je fais comme si... toute la nuit ! je ne vois pas !!!!!!!

Aujourd'hui je me dis "j'abandonne"... je mets la tête dans le sable, les meubles au garde meuble et on logera où on pourra... alors, au fond, tout au fond de moi je me dis que je vais trouver, il ne peut pas en être autrement, ne serait-ce que pour mes minettes... mais à quel prix d'angoisses ! et là j'ai à nouveau visité un logement dit "social"... à suivre !

euh, j'ai conscience que je plombe l'ambiance là mais fallait que ça sorte !

Scarpy, La Reine Mère, je vous laisse pour un temps les clés du blog hein, je reviens dans pas longtemps mais faut que je digère !!!

Waldo

Publicité
Commentaires
C
Courage ma grande......Dommage que tu ne sois pas sur Poitiers, tu serais allée à Lencloître....<br /> Et puis, dans tout ton négatif, fais comme moi, prends-en le positif......Là...tu n'as déjà plus ton gigolo dans les pattes......<br /> Bisous à toutes les 3...
W
Merci Momole... le coup des poubelles, je vais y penser !!! mais OUF ! ça s'arrange !
M
Bon courage ma Beauté ! pour avoir vu ce que galérait Fifille après son divorce : je te comprends !<br /> Il-y-aurait peut-être une solution ou plusieurs .... 1) camper rue de la banque à Paris ( tout le gratin parisien viendrait à ton aide ), ou squatter un gymnase ou mieux , une église, mettre le feu à tes poubelles ..... d'accord !!! je fais du très très mauvais esprit mais tu n'es pas la seule à qui cela arrive et à qui l'on dit : " vous gagnez trop ! " ou à mon ex-coiffeuse : " vous ne gagnez pas assez ! " " mais je suis coiffeuse : je travaille à temps plein ... que voulez vous que je fasse de plus ? " ....... j'enrage !!!<br /> Gros gros bisous tout tout doux !
E
c'est jamais facile de divorcer...<br /> et se loger à Paris, j'ose même pas y penser...<br /> Je te souhaite plein de courage !
L
Courage ma belle tu va trouvé... <br /> et avec tes minettes vous allez retrouvez une autre ambiances... qui sera bénéfique en attendant<br /> je vous fait des gros gros bisous...
Publicité