Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
6 septembre 2007

Cette fois, c'est la fin !

Ben, ouais, j'ai repris le travail pour de vrai !!!

Si, si, la rentrée c'était lundi mais premier cours ce matin à 8 h... mais rembobinons...

Lundi matin, l'empreur, sa femme et le ptit princeuh... Oup, pardon ! lundi matin donc direction le lycée... Comme les gosses, on retrouve nos copains pour l'année : bisous kissous (réplique excellente piquée à la pièce de Théâtre "le Clan des Divorcées"), c'est le seul jour où on se fait des bisous kissous... ho hein, dans l'année on n'a pas le temps hein... on discute de nos vacances, du ptit dernier qui fait ses dents, de l'émotion de la première rentrée du ptit premier, de mon futur divorce et tout pis tout, on en a des choses à se dire.

Y'a même un ptit déj' !!! rrrrhhhhôôôô l'a bien fait les choses le proviseur... si, et même que le premier jour on est même invité à manger à la cantine et même qu'on paie pas didon... bon, euh, en même temps, c'est une Paëlla et moi et bien j'aime pô ça la Paëlla... beurk (j'ai déjà dit que j'aime pas tout ce qui vient de la mer heu !) mais bon, rembobinons...

Donc, après le ptit déj', direction l'immense salle de conf' -faut ça, on est 260 profs environ- et la grand'messe commence... Petit point sur le règlement intérieur, tout va bien, rien n'a changé... et va zy que je te parle des résultats d'examen... moi m'en fout, cette année je crains rien, 96 % de réussite dans ma section, trop d'la balle et TOC ! oooohhhhh y'a des profs pas contents non non... l'a rien dit sur la réussite dans notre nouvelle section de BTS banque... pas bien, surtout qu'on est au-dessus de la moyenne académique.

Et puis, pour passer le temps (car il faut occuper les profs, c'est bien connu, y foutent rien de l'année, même que normalement, il y a deux jours de prérentrée de prévues... eurk, deux demies journées de réunion sont déjà prévues... pfffffffffffff), pour passer le temps donc une table ronde didon, avec des intervenants et un journaliste... Bon, je leur demande pardon, j'ai décroché dès les 5 premières minutes, OK ça pouvait être intéressant mais à 260, pas moyen de faire une vraie table ronde je trouve. Et puis, pour encore entendre des vérités de La Palisse, on a d'autres chats à fouetter, par exemple pouvoir travailler en équipe avec les collègues pour préparer des cours. Ben nan, dans les lycées, ça leur semble abhérent qu'on souhaite travailler avec les collègues. Et pis t'açon, on s'en fout, on veut notre emploi du temps euh !!!

Enfin, on va manger... enfin, moi pas à la cantoch', j'emmène mes collègues, on va à la cafét' du coin.

On reprend, cette fois par secteur ! moi je suis dans le tertiaire. Ouais, méga top super, on a enfin nos emplois du temps... Moi ? il est trop d'la balle mais j'ose pas dire que je ne travaille ni le lundi ni le mercredi, on va croire que je ne fous rien ! Je rappelle aux ignorants qu'une heure devant élève vaut deux et que du coup nous travaillons 36 h au lieu de 35 et que dans la réalité cruelle des faits, on est bien à 45-50 h par semaine !!! (nan je me plains pas, j'aime mon métier et heureusement sinon c'est pas la peine de persister ! faut se les farcir les jeunes d'aujourd'hui, moi je vous le dis !).

Et c'est là que ça se complique...

Lundi soir nous apprenons HORRIFIES que les deux photocopieuses de la repro sont en panne... mais comment qu'on fait nous ? aaaarrrrrggggg je me meurs ! 4 h de cours à assurer avec la même classe, pas de manuel scolaire encore (ben nan et pis on va pas emmerder les parents en leur disant "on le veut pour hier hein parce que, ça merde au lycée"... nan ça se fait pas !)

Mardi, accueil des élèves de BTS, bon, là la routine, on leur fout les chokottes et pis c'est tout ! en même temps avec moi il faut que le programme soit terminé fin janvier car ils rendent un dossier à cette même date... bref, on peut pas avoir les 2 pieds dans le même sabot !

Mercredi, accueil de mes terminales, là aussi je leur fous la chokottes (tu rigoles, c'est comme ça que j'ai eu 96 % hein !!). Et il faut dès à présent penser à leur dossier de BTS et à l'inscription au BAC ! pour eux, le stress commence, il va falloir gérer tout ça.

Jeudi... je commence pour de vrai, 4 h ce matin avec mes terminales. Bon, comme pas de photocopies, on est obligé directement de travailler sur poste informatique, pas pratique du tout du tout, on fait avec et je leur ai dit que c'était fait exprès, ils ont gobé, tout va bien !

à 13 h... première déconvenue de l'emploi du temps...  21 élèves à faire rentrer dans une classe prévue pour 15 élèves... Direction le proviseur adjoint qui au début me demande d'attendre les modifications fin septembre. Ben tiens, en attendant ? on enfile des perles ??? vu mon sale caractère, je me laisse pas faire et j'obtiens une salle... je m'aperçois 30 min plus tard qu'en fait elle est occupée et que ma collègue revient avec sa classe, elle était partie au CDI... pfffffffffff retour chez le proviseur adjoint qui, je le vois a envie de me fusiller sur place... ENFIN, j'ai une salle et qui marche en plus...

Et voilà ma rentrée, je sais un peu longue ces explications !!!

en tout cas, j'aime bien ça moi la rentrée, y'a de l'animation chez nous !!!

Waldo

Publicité
Commentaires
C
j'y crois bien que moi non plus, j'aurai pô aimé faire prof......, moi, l'aurai pô supporté tous ces garnements !!!
S
Ouahhhhhh ça fait toussa un prof ! rhooooooo j'ai bien fait de faire chauffeur de bus moi ! Je les emmène juste devant la porte les élèves ! Et tant pis si j'suis en avance ou en retard, c'est la faute à la circulation !<br /> <br /> Merci j'ai cru être avec toi là, surtout que je sais où tu travaille maintenant ! Si si elle m'y a emmené dans son grand lycée !
C
Comm d'hab', l'organisation d'une rentrée est toujours .... très réussie !!!!<br /> Bon courage pour cette année, et avec,...une aussi bonne réussite !!!
D
Merci de partager une rentrée de prof, ça change !!!
Publicité