Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
28 mars 2007

Etre prof...

Parfois a du bon !!! (bon OK, pour moi c'est souvent mais c'est parce que je suis un ptit peu barjot sur les bords, j'aime ça et j'en redemande...)

Bon, allez, j'essssssssplique ! depuis quelques jours mon ordinateur s'éteignait tout seul... Pffffffffffffff moi je me dis "ohhhh là là mais il n'est pas vieux..." "ooohhh que j'ai pas de bol"... Bon, faut dire que si je n'ai pas d'ordi, je suis toute nute ! il me sert énormément, tous mes cours sont sur ordi (euh, sauvegardés hein ! faut quand même pas pousser !). Mais bon, je me faisais déjà des films... "mais comment donc je vais faireuh !"

et il faut dire aussi que si j'enseigne la bureautique, j'enseigne les logiciels de bureautique, moi ce qu'il y a dans un ordinateur ??? c'est limite que je me dis qu'il y a un ptit lutin qui va chercher les infos et qui grimpe le long du fil pour me les apporter hein ! (ouais, j'exagère, je sais tout de même ce que c'est qu'un réseau hein... car ça aussi je l'enseigne ! euh, mais je dis pas comment on fait hein ! tout en théorie, chu pas prof d'informatique ! je laisse ça à mes collègues bien-aimés ! ouais, nous sommes une grande famille !).

Donc, j'ai des élèves de BTS en assistance technique d'ingénieur, s'il y'en a qui passe ici, BONJOUR ! (ça m'étonnerait, suis pas folle à donner l'adresse de mon blog, des fois que j'ai la malencontreuse idée de me mettre en maillot de bain !) je les ai donc en bureautique... Et on papote jeux vidéo et ordinateur... OUI, je suis une prof cool pis c'est tout ! je me plains donc de mon ordinateur qui s'éteint tout le temps et qui me fout la trouille, le lutin va mourir (ouais, ça je l'ai pas dit !). Et mon élève me dit "vous l'ouvrez de temps en temps pour faire la poussière, c'est sûrement le ventilo qui est encrassé"... "euh, ah ? ça s'ouvre ?!" (ça je lui ai pas dit non plus, je le sais que ça s'ouvre, me prenais pas pour ce que je suis pas non plus !). non, je lui réponds "Ah bon ? faut faire la poussière DEDANS aussi" et lui en souriant, que je me demande bien pourquoi d'ailleurs ! un prof ne peut pas tout savoir hein non ? "éh oui, madame, vous achetez une bombe d'air et hop un bon coup dans l'unité centrale"... aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ben vi ! je l'ai ouvert !!! et c'est dommage, pas penser à prendre de photo ! y'en avait de la poussière mais on voyait même plus les composants dis donc ! bon, ben tout est bien qui finit bien, le ventilateur reronronne doucement (on aurait cru une sirène les derniers temps ou une soufflerie ?).

bon, du coup, il ne devrait plus poser de problème à présent... et moi, de temps en temps je lui ferai ses ptites poussières à l'intérieur.

C'est cool d'être prof, on en apprend tous les jours !

Waldo

Publicité
Commentaires
W
ben ouais mais bon ! oh hein, moi j'aime pas faire les poussières si y faut en plus que je fasse là où ça se voit pas... pffffffffff
C
je ne rirai pas ! ,je suis encore plus nulle !!!!
M
hahahaha !!! on dirait moi !! heureusement j'ai mon médecin perso !
Publicité