Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
15 octobre 2006

Parce que je le vaux bien

Mais comment c’est t'y que vous faites ??? Non mais, je vous le demande… et l’autre là à la Télé… « Oui maman, je refais ma coloration » sur un canapé BLANC, oui, oui, BLANC… ça semblait simple à la base !!!

Deux choses, ou je suis complètement nulle ou y disent pas tout sur leur mode d’emploi...

Aaahhhh vous vous demandez encore de quoi c’est que je parle ? ben de la coloration de mes cheveux. Et oui, je les laisse pousser donc, je n’ai pas besoin d’aller chez le coiffeur, personne ooohhh si bien avisée qui sait faire mes colorations diverses zet variées. Je demande toujours des colorations qui tiennent 6 à 8 semaines. Donc, en regardant dans le magasin que même j’y fais mes courses, j’en ai trouvé de la coloration 6-8 semaines. Jusque là, ça va ! Ça suit ! Bref, j’achète !!! (En me disant tout de même à moi les économies !)

Et là, à la première coloration, chez ma mère… je me rends compte que ce n’est pas si facile. Mais bon, je ne me suis pas avouée vaincue malgré un soutien gorge tâché (heureusement, j’avais enlevé le tee shirt !), une serviette de bains que j’ai eu peur d’avoir définitivement rayée de la liste de mon héritage (mais chhhuuuttt ma mère le sait pas, je me suis empressée de la laver, vite vite et ouf, la tâche est partie aaaahhh que j’étais soulagée !).

DSCN4032

Bref, aujourd’hui, je recommence ! Ne pas s’avouer vaincue au premier essai… donc, je remets les gants (ils sont un peu trop court, du coup, après application, j’en ai plein sur les poignets), je touille la préparation, jusque là, c’est pas très difficile. Et pas folle la guêpe, je mets un vieux tee shirt qui me va plus. Grand bien m’en a fait !!! encore une fois, application sur les cheveux mais également sur le tee shirt, le cou, les poignets (rappelons nous les gants trop courts, pour moi, faudrait qu’ils les fassent jusqu’aux coudes… au moins !), les oreilles, près de l’oeil... bref, un vrai danger public… ça donne ça !

Et ça, c'est mon tee shirt...DSCN4034

Pour qu’il y ait de belles photos, je vais dans la chambre de ma fille « prends une photo » que je lui dis. Et elle, horrifiée… « Mais maman, tu parles d’économie mais combien as-tu acheté le tee shirt ? ». Elle ira loin fille aînée, une grande économiste moi je vous le dis. Bref, je lui dis que c’est un vieux et que ce n’est pas la peine d’être près de MES sous, qu’elle n’a juste qu’à prendre cette photo, s’il te plait merci !

Après, le rinçage, oui, faut rincer ! au bout de 15 min... comme j'angoisse, je surveille de très près ma montre. De toute façon, j'ose pas bouger, je serai capable d'avoir un ptit vertige et clac la tête sur le mur, ils sont blancs les murs dans le couloir !!! Donc, je rince je rince je rince tri time (ho ho, ça me rappelle quelqu'un paix à son âme) et là ! l'horreur, ça gicle partout, il y a de l'eau rouge partout... sur la cabine de douche, sur mon bas de pyjama, (ben ouais, j'avais pensé au haut mais pas au bas !), mon tee shirt est trempé. Bref, c'est mortel ! bon, viiiiiiiiiitttte faut rincer tout ça rapidement. Ben oui, il était une fois une goutte que ne n'avais pas vu sur la cabine de douche, elle s'est estompée et il a fallu attendre 3 mois pour la voir disparaître (oui, je sais, j'ai triché, c'est la troisième coloration maison... mais la première pose avait été tellement catastrophique que je n'allais pas m'en vanter !). Ouf, je n'ai rien oublié, tous les ptits recoins sont propres !

Bon, à l’arrivée, c’est joli, un beau rouge Grenat ooohhh que je suis belle. Et là, mon tee shirt il va attendre sagement la prochaine coloration ! Toujours pas vaincue je suis !

Waldo

Publicité
Commentaires
C
que de courage et de persistance!!!!!!!!! Bravo, même si on ne connait pas le résultat final!!! Surtout gardes bien le tee-shirt et si j'ai bien compris......., le bas du pyjama!!!!!!!!
W
mais euh, faut pas tout dévoiler sur moi tout de suite euh !!!
M
Je ne puis que confirmer : même quand elle fait MA couleur, c'est pareil, y'en a partout... rien à faire, il faut subire, c'est comme ça, de toute façon, même quand elle peint les murs, y'a de la peinture sur sa p'tite culotte, alors....
S
mais oui tu le vaux bien, euh par contre je doute fort que Natacha Amal (elle a mal où d'abord ?) se colore les cheveux elle-même !! Bin oui son tee-shirt à elle il est impécable !C'est que de la pub pour faire croire aux "Waldos" que c'est hyper facile de se colorer les cheveux soi-même ! Mais en fait il faut avoir un peu d'experience, ce que j'ai et oui encore une corde à mon arc ! j'étais coiffeuse dans une autre vie ! J'ai fait les couleurs de ma moman mais moi c'est la nappe que j'ai coloré !! hi hi hi<br /> euh Waldo tu es bien gentille, mais on veut voir le résultat final !!! la photo, la photo, la photo...
Publicité