Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
2 juillet 2006

Impression culinaire !

Bon, allez, je me lance… ben oui, fallait que je prenne mon élan car je suis sûre qu’il va y avoir des moqueries…

Mais bon, les expériences sont faites pour être partagées !

Bon, j’en avais marre, ça faisait 3 mayonnaises que je ratais… trop molle… beurk c’est trop mou mais bon ! on l’a mange quand même… j’ai même osé la présenter lors d’un repas avec Sandrine et sa tite famille…

Alors, du coup, à la 4me Mayo, je me dis… je vais changer d’appareil… ben ouais, j’ai ce qui s’appelle un magic 10, un appareil à tout faire… voilà le lien http://www.teleshopping.fr/sommaire.php?index=4&rubrique=E&srubrique=P&ID_Pays=fr&Ref_Stock=002295&Ref_Vente=C08418&ID_Cad=33860200&indexf3

Bref, un appareil à tout faire, qu’ils disent sur la notice… le blème ? ben c’est un cadeau et dans la boîte pas de livrets recettes… à part le milk shake, c’est tout ce que j’arrive à faire dedans… car, oui, la mayonnaise fut ratée : 2 œufs, 1 cuillère à Soupe de moutarde… de l’huiledscn2974

Pdscn2972as de panique… je vais donc la faire, comme d’hab’ dans mon Kenwood. Ma mère m’a dit, tu gardes le raté et tu recommence et quand ça prend tu prends le raté et tu l’intègre DOUCEMENT… oui, maman, j’ai suivi ton conseil et… au total, 4 œufs, 2 cuillères à soupe de moutarde et… de l’huile, au moins un demi litre… RATAGE TOTAL ABSOLU.

Là, j’empoigne le bigophone et j’appelle MA MERE. Ben oui, c’est toujours ce qu’on fait quand on arrive pas à faire quelque chose non ? on hurle MAMAAAAAANNNNN et super maman nous aide. Là le problème c’est qu’elle est à 1 000 km de moi tout de même (oui, j’exagère un peu, y doit y’avoir 800 bornes mais quand on aime on ne compte pas).

Elle me réexplique, je perds patience… oui maman, j’ai fait tout comme t’as dit maman… attends, je passe le plat à l’eau très froide et je recommence… encore 2 œufs et 1 cuillère à soupe de moutarde, dans mon appareil qui va vite, toujours le kenwood… et là… mais maman, elle est molle du j’nou je te dis, elle est molle pis c’est tout.dscn2976

Et là, elle a une réflexion qui tue… « et à la main ? t’as essayé à la main ? car là, je peux rien faire pour toi… » bon, ben ok, je m’y colle, je sors l’ustensile qui tue et me croirez vous… c’est mieux, bien mieux, pas très satisfaisant mais au moins elle est beaucoup moins molle…

dscn2975RESULTAT… pour une mayonnaise : 9 œufs, 4 cuillères à soupe de moutarde (y’en avait pu !) et 1 l d’huile !!!

MORALITE : la technique sert pas à grand’chose pour faire une mayonnaise…

Aaaaahhh vous savez quoi ? ben j’ai réitéré avec la chantilly… pour faire une bonne charlotte aux fraises… j’ai recommencé 4 fois pour arriver à un résultat convenable de chantilly…  MAIS : tout à fini à la poubelle !!! car sur le coup, bon, ça peut aller un peu molle mais ça va… et quand j’ai voulu démouler… eurk ! la chantilly a tourné… bref, gâteau cuillère, fraises et chantilly tout poubelle… promis, je fais pu jamais la cuisine !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité