Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
4 avril 2010

Joyeuses Pâques...

Trop cool, nous passons le week end end de Pâques et plussssss si affinités ensemble. C’est trop bien.

Hier soir, direction là…

DSCN1166

Bon hormis le fait que nous étions TRES mal placées, il n’est pas bien du tout ce théâtre… nous avons passé une très très bonne soirée. Didier Bourdon, Christian Clavier et toute la troupe sont tout simplement extraordinaires. Nous nous sommes bien marrées… La scène de la biscotte, la danse de la fin, le repas de famille et j’en passe, il ne faut rien jeter.

En plus, ce qui ne gâche rien, Zaza porte super bien les tenues… j’envie quelques unes de ses robes !!!

Aujourd’hui, j’ai essayé de concurrencer la Reine Mère au niveau cuisine ! siiiiiiiiiiiii et bien qu’elle se rassure, j’y arrive pas. Bon, c’est vrai faire la cuisine n’est pas mon activité préférée, je n’ai pas de patience, faudrait que ce soit fini avant que je commence. Pourtant au départ, je suis partante hein, ça me donne envie mais y’a toujours un truc qui ne va pas.

Bon, je commence ce matin par faire une recette d’amuse bouche sucré… on démarre la chantilly toussa et là c’est le déclic… “Juniorette, au fait, avec 50 g de chocolat blanc et 50 g de chocolat noir… c’est pour combien de personnes, c’est bizarre c't’histoire… “ Juniorette regarde la recette et se bidonne : “c’est pour 2 maman”….

Arrrrrrggghhh Merde ! bon, vu que j’ai essayé hier de commencer ce ptit dessert, que j’ai niqué 2 chantilly, je ne recommence pas hein… “Scarpyyyyyyyyyyyyyyyy prend DSCF4375ma carte bleue et ramène nous un gâteau !”

Et quel gâteau… miam, mousse chocolat, mousse pistache, un gâteau très fin qui se mange sans faim…

Mais je m’éloigne !

En entrée, des ptits toasts parce qu’on le veut bien, j’ai mixé l’apéro et l’entrée parce que sinon on mange trop et ça c’est pas bien hein !!!

DSCF4368

Ensuite, j’avais prévu de faire des fagots de haricot vert, c’est pas dur, il suffit de cuire les haricots verts et zou !

Bon, alors, je prends mes haricots, congelés, je les mets dans le bazar à vapeur… et je tourne le bouton ! Au bout d’un moment quand même je me pose des questions “ben c’est quoi encore le problème, on dirait qu’ils restent congelés ?!”… Je regarde de plus près. Dans la série ce n’est pas ma journée et je suis une quiche, j’ai oublié de mettre de l’eau. Alors si tu veux cuire à la vapeur sans eau hein spa la peine, ça ne marche pas. Je rajoute de l’eau, après avoir débranché le bazar bien sûr. Encore longtemps après, je teste… “ben c’est quand même bizarre de chez bizarre, y sont encore tout durs”… et là arrrrggghhh je m’aperçois que j’avais pas rebranché l’appareil… nan mais vraiment hein !!!

Quand je te dis que je suis à mon aise à la cuisine !!! bon, du coup, je ne prends pas de risque, la Reine Mère prend le relai pour cuire la viande hein !!!

Alors, je te rassure, tout était bon !!! et puis, pour accompagner tout ça… un petit peu de douceur, je te laisse juge ! (on en a pour un moment !)

joyeuses_paques

AAAAHHH il ne faut pas que je termine ce ptit mot sans te montrer ce que La Reine Mère nous a fait de ses petites mains…

marque_page

Oui, oui, des petits lapinous tout choupitrognons. J’adoooore les marques pages, le mien est vert comme ceux de mes deux filles ! nous aimons le vert toutes les trois, trop dingue non ? Le bleu est à Scarpy et le rouge pour La Reine Mère qui s’est gâtée toute seule !!!

Joyeuses fêtes de Pâques

Waldo

Publicité
Commentaires
M
J'ai eu la chance de voir la "vrai" pièce La Cage Aux Folles, avec POIRET et SERRAULT. placée assez près pour voir et sentir la poussière des planches. bien évidemment je n'avais pas réalisé ma chance, mais je me souviens de la scène de la biscotte : les deux acteurs se bidonnaient, pouffaient....
M
Super chouette toussa toussa !
C
ohhhhhhh que de chocolat....!!!!!<br /> Bravo Mathy pour tes superbes réalisations !!!!
J
Veinardes ! Mes enfants ne sont pas là ce week end, je suis seule et je bouffe des yaourts !
S
Ouais trop bien cette journée de Pâques et demain on recommence, chouette alors !!<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques à toussssss
Publicité