Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
2 juin 2009

Le gâteau qui fait fureur !

Ouais, la Reine Mère, depuis qu'elle a une belle cuisine, fait de super bons desserts !

Et celui qui fait le bonheur de tous c'est le gâteau au nutella ! Même Nièce Ainée en mange t'as qu'à voir ! Faut dire qu'elle qui ne mange jamais de gâteau d'habitude ! Même que j'me moque un peu d'elle, (oui je sais c'est pas beau de se moquer ! mais tant pis ! ha ha ha !) parce que quand on va chercher un gâteau à la boulange, bin Nièce Ainée choisi un pain au chocolat ! hi hi hi ! Mais là avec ce gâteau, tout le monde en mange, à mon grand désespoirs ! Bin ouais, ça en fait moins pour moi !!!!!

Alors comme je suis gentille, je te donne la recette !

Pour faire la génoise, il te faut :

125g de farine
125g de sucre
4 oeufs
1/2 sachet de levure chimique.

Le truc pour le réussir, c'est de faire assez vite les mélange, d'ailleurs, il faut tout préparer à l'avance.

gateau
Pendant que tu montes les blancs en neige, beurre ton moule.

Quand les oeufs en neige sont fermes, rajoute le sucre, puis baisse la puissance du robot et rajoute les jaunes d'oeufs, la levure chimique et la farine. Arrête vite le robot, pour éviter que le mélange ne retombe, puis met le tout dans ton moule et zouuuuuuuuuuuu au four euh je t'ai pas dit, mais faut le préchauffer à 180°, donc, au four pendant 20 minutes.

gateau_3

Une fois ton gâteau cuit et refroidi, coupe le en deux.

Puis fait la crème avec 400g de nutella et 500g de mascarpone. Ah j'ai oublié de te dire, c'est un gâteau diététique ! ahhhhhhh tu avais remarqué ?

gateau_4  gateau_5

Ensuite, bin faut fourrer la génoise, tu en mets dedans, dehors, t'oublie pas de te lecher les doigts, tu rajoutes un peu de déco et hop le tour est joué ! Et le gâteau tu peux manger ! Le mieux est de le laisser un peu au frigo avant de servir, faut patienter un peu, ne fais pas ta gourmande !

gateau_7

Miam miam

Publicité
Commentaires
S
Les cerises ? bin on les boulotte nature !<br /> <br /> Mimou, pour pas prendre du poids, faut faire comme Waldo de la Wiiiiiiiii à donf !!!!
S
allez-y faitent le !!! <br /> je peux témoigner... <br /> ce gâteau est un délice pour les papilles !!!<br /> ma tite femme s'en éclaterait le bid !!!
C
Bin, avec la belle cueillette de la veille...., c'est la recette d'un gâteau au chocolat que tu nous livre ??? Et les cerises, elles sont où ???
M
Rhooooooooooooooo c'est malin j'ai pris 1 kilo !!
D
Hummmmmmmmmmmm, à essayer d'urgence !!!
Publicité