Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
8 avril 2009

Le printemps

Le printemps, ce sont les apparitions du soleil, les fleurs qui se réveillent, les couleurs qui se ravivent, on sort les salons de jardin, le barbecue, on nettoie le jardin enfin toussa toussa, tu vois quoi !

Oui mais voilà quand on n'a pas de jardin et que l'on a quand même un bout de terrasse que même pas elle est terminée puisque brut de béton, comment veux tu que je fasse pour jardiner un p'tit peu moi !

vise un peu :

beton

Oui parce que la Scarpy a la main verte qui la démange ! Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, parce que je laisse crever toutes les belles plantes d'interieur !

vise un peu :

main
je te mens pas ma main est vraiment verte, on dirait hulk, dingue !

Alors, en faisant un p'tit tour chez Botanic j'ai trouvé ça :

fraise
Ouais, un kit fraisier ! Miam miam !

fraise2
le kit comprend, un petit pot, une motte de terre compressée et un petit sachet avec 10 graines

fraise3
J'ai fait tout comme c'était ecrit sur le mode d'emploi, j'ai mouillé la terre déhydratée pour la réhydrater et lui rendre sa forme initiale,

fraisie4
J'ai mis la terre dans le petit pot, dispercé les graines et j'ai recouvert de terre, puis j'ai arrosé une peu et maintenant,

fraise5
je fais comme Oscar, j'attends que ça pousse !

Euh tu crois que j'aurai une fraise cette été ?????

Publicité
Commentaires
C
Drôles de cultures, quand même......!!!!<br /> <br /> Mais si tu veux, ne serait-ce que voir, ton plant levé, il me semble qu'il ne va pas falloir laisser ton pot devant les papates d'Oscar ......!!!
S
meuh nannnnnnnnnn quand ça a poussé un peu tu changes de pot hein, bin ouais comme ça tu dépenses encore des sous ! pffff z'aurait pu mettre un plus grand pot quand même !!<br /> <br /> Ce que la Reine Mère ne dit pas c'est qu'elle a acheté le même en version tomates cerises !!
W
Joëlle... c tellement vrai !! tu m'as bien fait rigolé !<br /> ben moi je reste dubitative hein ! l'est vraiment ptit le pot ! ce sont des fraises naines ???
S
celui qui a inventé ça, c'est SUPER IDEE !!!<br /> Moi qui n'ait que du gazon bien vert, cela me donne envie aussi de faire un petit potagée !!!<br /> les temps vont-être de plus en plus durrrr, <br /> faut prévoir...
M
c'est tentant.... pour qui a un balcon. tu nous feras montrer l'évolution, hein ? oublie pas !
Publicité