Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
24 mars 2009

Y'en a...

Qui font provision de jonquilles dans les bois...

Et d'autres qui font provision d'autres fleurs, nourritures de l'esprit...

DSCF3424

 

Tu l'as deviné, nous sommes zété au salon du livre. Y'avait même des voitures pour annoncer cet événement. En plus c'est ma voiture préférée... Peut être quand je serais à la retraite, sans enfant... parce que là si tu veux que tiennent Juniorette, Fille Aînée, la cage du lapin et les 3 chats, spa possib'...

DSCN4835 

Alors, si je détaille... Nicci French, j'adooore son style d'écriture, je te raconterai pas encore lu. Pour Chic et Choc à New York et Les Tigresses de Park Avenue, c'est pour moi zaussi. Des lectures légères qui me sortent du BTS Notariat et du sérieux du droit. Zou !!! (un peu comme les harlequin que je lisais pendant l'été quand j'étais jeune et belle !).

Comme des soeurs, un livre top pour les ados parait-il. Ca c'est pour Fille Aînée en prévision des grandes vacances car en seconde, beaucoup de livres "conseillés" . Les guillements c'est pour dire que t'es obligée de les lire ces livres... et moi y'en a certains euh, comment dire ? bon, rien car comme Fille Aînée passe par ici, il faut encourager les lectures classiques, c'est bien ma grande, va zy ! tu vas en apprendre des choses (c'est bien là ? j'ai bien rempli mon rôle de mère ?!).

Les futures vies de Justine ben... en fait ça parle à Juniorette ! donc, hop c'est pour elle. Comme les mangas d'ailleurs, elle adore ça et je ne connaissais pas.

Tout bientôt je vais les lire aussi pour voir ce que c'est, je lis tout ce que lisent mes filles. Je me tiens au courant de la mode d'jeun's, comme la musique d'ailleurs !

Les Nombrils... A mourir de rire ! mais pour les ados aussi ! trop drôle. Je l'ai déjà lu tu penses bien... J'adore la BD les profs aussi ! mais y'a pas de nouveaux tomes pour le moment. C'est ballot !

Ca c'est un exemple des allées...

DSCN4834

 

De la place, pas trop de monde, un accès à tous les stands... Bon si tu voulais dédicacer, méga long mais nous... Ca nous intéresse moyen les dédicaces !

Par contre Fille Aînée l'a pas voulu venir... Ben elle a loupé quelque chose, ou plutôt quelqu'un...

DSCN4833

 

Comment ça tu connais pas ? pfff faut tout te dire hein. C'est Pierre BOTTERO. Il a écrit entres autres la trilogie de La Quête d'Ewilan, trop trop méga bien. Ca se dévore !!!

Enfin faut que tu aimes :

1. les livres pour ados,

2. les livres fantastiques,

3. une histoire d'amuuuurrrrrr !!!

4. des dragons ou autres bestioles à trucider...

et voilà tu tiens le bon scénar !!!

En repartant, j'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos de Paris (aaah quelle belle ville quand même  !)

Paris

 

La tour Eiffel et la tour de TF1... Et un superbe coucher de soleil...

Par contre, on a adoré cette voiture !

Voiture requin

J'adooore les sushi !!!! c'est la voiture préférée de Chouchou (merci Gad Elmaleh) !!!

En tout cas nous avons passé un super moment !

Waldo

Publicité
Commentaires
M
Rhooooooooooooo la chance le salon du livre !!!!<br /> <br /> J'aime bien la voiture sushi aussi !!
W
euh, scuse m. seguin, point de chèvre dans les allées ! c balot !
M
Dites-moi Waldo, auriez-vous aperçu ma chèvre brouter dans les allées du salon, je l'ai perdue !<br /> Et depuis je suis très triste !
S
ça se trouve le club des 5, en occaz' sur les vide grenier ou brocante !
S
ouais,moi, je suis a la recherche de livres <br /> "du club des cinq",<br /> mais y parais que ça 'fait pu !!<br /> va falloir que je révise un peu l'actualitée actuelle !!! ya du boulot... ho ho ho !!!
Publicité