Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
7 septembre 2006

Papietage

Attention, c’est Scarpy le peintre en bâtiment qui raconte ! Eh oui, j’ai une formation de peintre en bâtiment, trop classe non ? Enfin trop classe faut le dire vite, j’aime bien faire le peintre mais pour le plaisir car point de vue boulot, c’est pas la joisse ! beurk j’aime pô !

Je vois déjà la question : bin pourquoi tu as appris ce métier alors ?
bin j’ai pas eu trop l’choix enfin si, à deux jours de la rentrée ma mère voulait me mettre en électronique, et j’ai préféré peinture ça se rapprochait plus de ce que je voulais faire : Peintre en Lettres. En fait je voulais faire un apprentissage, mais pas de patron pour m’accueillir alors hop 2 ans de BEP et CAP finitions, puis ensuite une année complémentaire en déco.

Et une fois mes diplômes en poche j’ai fait équipière polyvalente au mac do du coin pendant 3 ans ! Fallait au moins ça comme diplôme pour intégrer le staff américain que je parle d’ailleurs couramment : lobby, drive, big mac, rush, timer, mac chicken etc etc je pourrais parler des heures et des heures sur ce sujet, mais je m’égare !!

Bin oui je m’égare puisque je voulais raconter ma journée de mise en beauté de ma cuisine !

Voyez par vous-même qu’elle en avait bien besoin

avant

J’ai commencé par peindre le plafond et le coffre du volet roulant, puis ensuite vient le plus plaisant, bin oui parce que mettre la peinture au plafond aïe ça fait mal aux épaules et au cou bien que j’ai une astuce : je me sers d’un manche à balai avec un rouleau au bout hein pas les poils du balai, quoique ça pourrait faire quelques effets sympas !

Bon j’en suis où moi maintenant ? ah oui le coté plaisant : coller le papier peint.

Qui a dit que c’était plaisant ? ah moi oups pardon ! oui plaisant dans le fait que l’on voit au fur et à mesure la pièce changer de couleur un peu comme la toile de lin vierge que l’on brode et où l’on voit apparaître croix après croix l’œuvre tant convoitée !

pendant

A part que là se sont des bandes de papier avec de la colle qu’on s’en fout partout, et qu’il faut araser le trop plein de papier au plafond et sur les plinthes à l’aide du dernier cutter à la mode qui ne coupe pas et qui déchire le dit papier et que je gueule rouspète toute seule dans ma cuisine !

Pis, comme je ne suis pas chez moi, j’avais pas envie de décoller l’ancien papier parce qu’on ne sait pas ce que j’aurai trouvé en dessous et  je me voyais mal faire de l’enduit pis tout pis tout, donc j’ai posé le nouveau papier sur l’ancien ! argggggggggg oui mais avec la colle l’ancien papier fait des bulles, c’est qu’il vit encore l’animal !! et bin ça fout les boules les bulles !! heureusement les bulles disparaissent en séchant ouffffffffffffff

Et voilà l’travail :

apres_3


apres_2

Une bonne journée de travail qui fait plaisir à la fin quand tout est remis en place et même qu’on a rajouté un p’tit rideau sur la fenêtre que ça fait joli tout plein !

Publicité
Commentaires
C
Oui, comment as-tu fait pour tapisser sous la pendule ?, car moi y la voit sur toutes les photos, de la 1ère à la dernière!! Sinon, bien réussi, c'est vrai que tu es " PROFESSIONNELLE "!!!, avec toutes ces années de formation!!!; je m'en souviens encore!!!
Publicité