Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires de Scarpy et Waldo
23 août 2006

Oh là là !!!

Dernière ligne droite avant le retour sur la région parisienne... beurk ! sa pollution, les gens qui courrent partout, énervés, pas bonjour, pas merci madame... aaaaarrrrggg je me meurs !!!

bon, ok, faut que je retourne travailler... et faut que je me reconditionne. Je sais, je sais, j'ai trop de vacances ! mais bon, c'est bon, ça les vacances !

Allez, je vais donner les bonnes résolutions pour cette année scolaire qui débute pour moi le 1er septembre :

- Jamais énervée tu ne seras ! euh, là, ça va tenir 2 secondes !!! déjà rien qu'à penser à la tronche de mon emploi du temps chuis déjà nervée !!! ben ouais, c'est le stress, on se rend pas compte mais oh, faut penser à avoir un super emploi du temps pour caser la piscine de juniorette, le tennis de fille aînée, mes séances de piscines (là, hors de question que je loupe une séance cette année... bon OK, je ne suis pas sportive MAIS vous n'avez pas vu l'entraîneur !!!).

- Toujours aimable et souriante tu seras ! euh, voir ci dessus ! ça va pas être possib' plus de 3 secondes !!! ça va avec énervement and co... essayez d'aller vous inscrire quelque part à la rentrée, y manque toujours quelque chose... les enveloppes timbrées, la photo, et même si vous arrivez à tout prévoir. et bien il manquera toujours quelque chose !

- Faire le ménage à temps tu feras ! bon, là, simplement mission impossible. pourtant, je pars d'un bon sentiment... enfin la reine mère (ma mère donc !) part d'un bon sentiment et m'a donné plein de sites sympa qui parlent de ménage : le ménage bio, le ménage en 15 min top chrono ; en fait le principe c'est de parcelliser les tâches en 15 min max. OK, bonne idée mais 15 + 15 + 15 + 15 ça fait toujours 1 h, je compte bien hein oui ?, et j'ai pas 1 h à perdre dans le rangement divers et varié. ma maison est propre hein, entendons nous bien MAIS je suis bordélique, si ça ne traîne pas j'angoisse (c'est bien ça comme excuse !!! pour ne pas être angoissée, je range pu !)

- Ne pas laisser le bac à repasser déborder tu feras ! comme j'aime bien repasser, ça devrait bien se passer !

- La cuisine tous les soirs sans rouspéter et avec idées tu feras ! je sais, ça va durer 15 jours. c'est mieux que 2 à 3 secondes non ?

- Ton travail à temps tu feras ! oui, je sais ce qui serait idéal c'est d'avoir 2 ou 3 cours de prêt d'avance. mais que voulez vous je travaille mieux dans l'urgence et pis c'est tout. quoique, cette année, ce serait bien, je vais donc essayer. allez, c'est le défi de l'année !

- Tes enfants tu n'entendras plus ! oui, là je parle de leurs demandes incessantes qui fait que je suis nervée tout le temps car j'ai alors pas le temps de faire mes cours en temps et en heure et que le ménage est pas fait. voyez tout l'art de se déculpabiliser !!! bon, OK, je suis une mère indigne MAIS elles m'aiment quand même donc, tout va bien.

- Tes enfants avec eux tu joueras ! plus souvent, faut que j'essaie. ceci étant, je pense qu'elles n'ont pas à se plaindre tout de même. un peu si quand même. allez, 2me défi de l'année !!! et puis, comme ça elles ne me solliciteront plus (ben ouais, je pourrais leur dire "éh, t'à l'heure j'ai joué aux cartes avec vous 10 min, maintenant c'est mon moment = dans ma tête le reste de la journée... re-mère indigne. mais c'est bon, essayez !)

- De passer moins de temps sur l'ordi tu essaieras ! euh, là, j'ai mis "essayeras" parce que là, je ne réponds de rien. comme les gosses, faudrait me le confisquer le temps que je prépare mes cours, je fasse le ménage en repassant et quand même temps je fasse à bouffer. ouais, super, wonder woman est revenu. nan, là je laisse tomber, je veux pas m'en passer de l'ordi, t'açon j'en ai besoin pro-fes-sion-nel-le-ment... et TOC !

- Du poids tu perdras ! bah, déjà 500 g ce serait bien ! faut pas se lancer dans des objectifs démesurés je trouve, 500 g, c'est bien déjà !

Allez, vais-je tenir ces résolutions ? oui ? non ? allez, je ferai un point dans l'année pour voir où ça en est tout ça. en tout cas, c'est peut être dans la tête mais ça fait du bien de les coucher sur le papier, on voit bien que les tenir ou toucher la lune c'est pareil !!! ouais, Waldo ! change pas !!! t'es super (ça c'est la méthode Couet et ça fait du bien aussi !)

A plus pour de nouvelles zaventures !

Waldo

Publicité
Commentaires
Publicité